Accueil / Thématiques / Loisirs-culture / Mohon. Au camp des Rouets, ils replongent au Moyen-âge

Loisirs-culture

Publié le 19 août 2021

Mohon. Au camp des Rouets, ils replongent au Moyen-âge

La fête médiévale de Mohon, organisée par Ploërmel Communauté, s’est déroulée sur le site archéologique du Porhoët, à l’orée de la forêt de Lanouée. C’est là sur la motte féodale, qu’au Moyen-âge, le Seigneur de Bodieu construisit une tour et y résidait !
Ce vaste territoire de 5 hectares avec ses sentiers sinueux est protégé et mis en valeur par l’association Les Amis du camp des Rouets, depuis une quarantaine d’années…
Ce jeudi 19 août, toute la journée, la fête a été animée par la troupe des Bretteurs de l’Ombre, créée par Cédric Chavin en 2009. Une quarantaine de visiteurs, sur réservation uniquement, ont été répartis par groupes de 10 personnes, pour participer aux différents ateliers. La troupe a reproduit des scènes de la vie quotidienne au Moyen-âge : ateliers d’héraldique (créations de blasons, d’armoiries) et temps de lecture, de danses médiévales, de fauconnerie, d’escrime médiévale et de combats de chevalerie.
En compagnie de la conteuse Mélodie, en tenue de guerrière car elle est aussi escrimeuse, Clémence la cantatrice a accompagné les activités en chant et musique, tout au long de la journée.
En fin d’après-midi, Les Bretteurs de l’ombre ont offert un grand spectacle, retraçant le célèbre combat des Trente en 1351, au début de la guerre de 100 ans…
A l’heure du déjeuner, les participants ont apporté un pique-nique, car le menu de restauration médiévale, initialement prévu, a dû être annulé pour des raisons sanitaires liées à l’épidémie de Covid !
Les Bretteurs de l’Ombre est une structure spécialisée dans le spectacle vivant et le combat scénique, composée d’une équipe de 6 comédiens-cascadeurs, tous professionnels. La troupe propose majoritairement des spectacles en relation avec le Moyen-âge, mais aussi en rapport avec le Western, les pirates et les scènes futuristes…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires