COVID 19. Le taux d’incidence baisse sur Questembert communauté
Après plusieurs semaines de dégradation, la situation sanitaire s’améliore nettement sur le secteur de Questembert…
Accueil / coronavirus /
Publié le 13 août 2021
L’Agence Régionale de Santé de Bretagne communique:
« Afin de répartir l’effort face à la remontée épidémique, des évacuations sont organisées depuis les régions les plus en tension vers les régions moins sollicitées.
Dans ce cadre, pour soutenir les établissements de santé corses, le centre hospitalier de Morlaix a accueilli, ce vendredi 13 août 2021, 1 patient en réanimation en provenance du Centre hospitalier de Bastia et le CHRU de Brest a accueilli 2 patients en provenance des CH de Bastia et d’Ajaccio.
Cette opération de transfert résulte d’une étroite collaboration entre le centre national de crise sanitaire, les ARS Bretagne et Corse, le SAMU 29, le SAMU 2B, les équipes médicales des établissements de santé de départ et de destination et les services de la Préfecture des départements.
L’ARS Bretagne tient à remercier les équipes des établissements de santé du CHU de Brest et du CH de Morlaix pour leur très forte mobilisation pour assurer la continuité de la prise en charge des patients transférés.
Les disponibilités actuelles de réanimation en Bretagne permettent de réaliser cet accueil dans le cadre de la solidarité nationale entre régions.«
Après plusieurs semaines de dégradation, la situation sanitaire s’améliore nettement sur le secteur de Questembert…
Voici le point de la situation sanitairé liée à l’épidémie de coronavirus en Bretagne…
Voici quelle est la situation épidémiologique dans chaque communauté de communes de Bretagne. On voit…
Voici le point de la situation épidémique en Bretagne communiqué ce vendredi 4 mai 2021…