Accueil / Sports / Josselin. Le programme du Grand prix cycliste

Sports

Publié le 11 août 2021

Josselin. Le programme du Grand prix cycliste

Le dimanche 22 Août prochain, l’Union Cycliste du Pays de Josselin (UCPJ) organise la 23ème édition du Grand Prix Cycliste de la Ville de Josselin. Sur le circuit qui se trouvera au niveau de la zone de « La Belle Alouette », »La Ville Joubard » ‘’Quéliac’’, ‘’La Quennay’’ et ‘’Beau Soleil’’ (Ligne d’arrivée située au niveau de la « Zone Artisanale de La Belle Alouette », face à l’entreprise « MGT Bois » sur la route parallèle à la RN24).

Ce circuit d’une distance de 6.2 km est jugé plutôt « roulant » mais risque bien de s’avérer très usant pour les organismes des coureurs en fin de course notamment. Il s’agira donc d’un circuit sélectif avec une longue ligne droite finale en faux-plat de près de 3 km qui aura l’avantage d’offrir une visibilité exceptionnelle pour les spectateurs à l’occasion des sprints lors de la distribution des nombreuses primes et de l’emballage final. Le spectacle sera donc au rendez-vous.

« Par ailleurs, il est important de souligner que plus de 70 bénévoles seront mobilisés dès le début de la journée pour assurer l’organisation et la sécurité des différentes compétitions. En pensant aux compétiteurs du club et de la région nous sommes partis sur une journée complète, au cours de laquelle les spectateurs pourront venir voir dès 9h des courses pour l’ensemble des catégories ou les plus jeunes auront 5 ans », soulignent les organisateurs qui tiennent à remercier leurs différents partenaires (municipalités de Josselin et Guillac, La Croix Héllean commerçants et artisans du secteur de Josselin/Ploërmel) pour leur soutien matériel et
financier dans l’organisation de cette 23ème édition du Grand Prix de la Ville de Josselin.

« Les commerçants, artisans souhaitant participer financièrement, sont les bienvenus et peuvent nous contacter par mail (ucjosselin@hotmail.fr) », rappelle d’ailleurs l’UCP Josselin.
En raison de la situation sanitaire et des règlementations sanitaires mises en place par la Fédération Française de cyclisme, le port du masque sera obligatoire sur l’ensemble du circuit et dans la zone des 100 m autour de la zone d’arrivée le pass sanitaire sera obligatoire en plus, en respectant les gestes Barrières.

Le programme de la journée

Durant la journée, 9 courses sont au programme et au total ce sont environ 500 cyclistes provenant des clubs de toute la région qui sont attendus:

  • A 9h00 pass’cyclisme (D1/D2) à 9h01 pass’cyclisme (D3/D4)
  • A 11h15 Cadet (de 15à 16ans) 10 tours de 6.2 km soit 62.2 kms
  • A 13h15 : Course des écoles de cyclisme (de 5 à 12 ans, distance suivant l’âge) 4 catégories (pré-licenciés,
    poussins, pupilles et benjamins)
  • A 14h15 : Course catégorie Minimes (13-14 ans, 7 tours de 6.2 kms soit 43.4 kms)
  • A 15h45 : Course Seniors, Juniors 3ème catégorie et Pass’cyclisme open (17 ans et +, 15 tours de 6.2 kms
    soit 93 kms).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires