Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Caro. Du renfort et de la musique pour le marché

Oust à Brocéliande

Publié le 10 août 2021

Caro. Du renfort et de la musique pour le marché

Il régnait comme une ambiance de vacances ce mardi soir sur le marché heddomadaire de Caro, grâce à un groupe de musique Cajun, mais pas seulement. Car il y avait affluence du côté des exposants en tous cas, grâce à la toute nouvelle participation d’un groupe de producteurs artisanaux. Tout a commencé par un coup de téléphone passé à la mairie de Caro par Sophie Jack, mardi matin de la semaine dernière. « Nous sommes un réseau d’artisans, de producteurs de la région et nous fréquentons le marché artisanal de Ploërmel et les petits marchés du territoire. On avait entendu parler de celui de Caro et on a proposé à la mairie d’y venir… », explique cette dernière. Sitôt dit, sitôt fait, le mardi soir trois artisans rejoignaient les habitués de Caro. Cette semaine, ils étaient cinq et d’autres viendront la semaine prochaine. « Nous sommes 19 avec des spécialités très différentes. On se relaie chaque semaine pour que chacun travaille et que les clients aient une diversité de choix.

Ainsi ce mardi soir aux côtés de Christophe et ses bières, d’Alana et ses fromages de chèvres, du charcutier rôtisseur, du maraicher, des pâtisseries d’Amandélices, de la monnaie locale Le Galais, des spécialités portugaises de Tasca ZécaTina, du pain du boulanger paysan de Carentoir Nostalgie Médiévale, les clients du marché de Caro ont pu découvrir les bijoux de Sophie Jacq, les pralines de William, les vins de Sureau de Christiane, des réalisations en couture et flocage, des objets en bois…

« Nous privilégions les petits marchés afin de les rendre plus attrayants et de redonner vie à nos petites communes. Le fait d’avoir constitué un réseau nous rend plus efficaces. Nos clients nous suivent via facebook », ajoute Sophie Jacq. Et le groupe ne cesse de grossir. En venant à Caro, il a rallié de nouveaux producteurs.

Et Sophie Jacq se projette dans l’avenir. « On aimerait bien participer à des marchés de Noël. On pourrait proposer aux communes intéressées de venir en groupe. Je pense que ça pourrait être intéressant pour tout le monde… », explique-t-elle.

A découvrir tous les mardis de 16 à 20 heures sur le marché de Caro.

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires