Accueil / Météo / Météo. Encore un peu de patience pour l’été

Météo

Publié le 6 août 2021

Météo. Encore un peu de patience pour l’été

Oui, oui, l’été arrive… Mais ça va être très progressif. Le ciel s’annonce encore tumultueux et l’ambiance assez fraîche jusqu’au début de semaine. L’amélioration intervient enfin ensuite avec un retour progressif vers des conditions plus estivales.

Ce week-end

Samedi 7 août 2021 : Très instable, parfois orageux !

Un front pluvio-orageux traverse le Morbihan en début de journée avec des averses fréquentes qui s’accompagnent parfois de coups de tonnerre. Le temps se calme temporairement après le passage du front en toute fin de matinée. Le risque d’averses perdure toutefois toute l’après-midi surtout au nord du département et en Pays d’Oust. Le vent de secteur sud-ouest est assez fort avec des rafales entre 40 et 50 km/h dans l’intérieur des terres et jusqu’à 70 km/h en bord de mer. Les températures sont faibles pour la saison avec seulement 19 à Belle-Ile, 20°C à Questembert et 21°C à Guer au meilleur de la journée.

Dimanche 8 août 2021 : Plus sec en bord de mer

Les pressions remontent pour cette journée mais le ciel reste encore chargé. Quelques averses se déclenchent au cours de cette journée dominicale. Contrairement à la veille, le soleil fait des tentatives plus franches. En bord de mer, il prend les devants pour s’imposer l’après-midi. Les températures restent fraîches avec 10 à 16°C en matinée. Dans l’après-midi, le vent d’ouest-sud-ouest sensible tempère l’impression de beau temps sur la côte avec seulement 19°C à Guérande et 20°C à Vannes. Ailleurs, on peut espérer 21°C à Ploërmel et 22°C à Redon.

La tendance

Lundi 9 et mardi 10 août 2021 : Maussade lundi, beaucoup mieux mardi 

Le ciel se charge de nouveaux nuages lundi avec des pluies intermittentes. L’amélioration est tardive et les températures sont toujours très basses pour cette période de l’année. On constate une belle amélioration mardi malgré la présence de nuages opaques au petit matin. Les températures vont progressivement remonter. 

Mercredi 11, jeudi 12 et vendredi 13 août 2021 : Lent retour vers l’été

Le beau temps s’installe mercredi dans une ambiance de plus en plus estivale. Jeudi, des nuages pourront couvrir davantage le ciel en cours d’après-midi. Dès vendredi, le soleil revient très franchement avec des températures qui grapillent quelques unités journée après journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires