Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Lizio. Il anime le bourg les mercredis de l’été

Oust à Brocéliande

Publié le 4 août 2021

Lizio. Il anime le bourg les mercredis de l’été

Chaque mercredi après-midi Arnaud Deroubaix, l’animateur costumé d’évènements ludiques, anime le bourg de Lizio pendant les vacances d’été sur le thème des légendes arthuriennes. Il s’agit d’une animation proposée par l’OBC en partenariat avec la municipalité de Lizio.

A chaque séance, une vingtaine de personnes participent à l’activité, intitulée le secret de Perceval. Certains participants résident dans le secteur, d’autres sont des touristes de passage ou des vacanciers…

Arnaud Deroubaix propose une balade enquête aux visiteurs de toutes générations, avec un nombre impressionnant de défis à relever et d’énigmes à résoudre !

Une fois dans la peau du chevalier Perceval, l’animateur a sonné le tocsin pour faire appel aux 28 chevaliers présents ce mercredi 4 août, pour partir à la recherche du fameux coffre…Mais de quel coffre s’agit-il ?

Le guerrier Perceval donne quelques indices à ses chevaliers et raconte, qu’il est un chevalier de la Table Ronde, qu’il a été destiné à partir vers Brocéliande en quête du cerf blanc, qu’il a réussi à le chasser, puis à le tuer et qu’il a ensuite conservé les bois du cerf blanc dans un coffre, en guise de trophée ! Hélas, bien qu’il ait combattu vaillamment l’Orgueilleux de la lande et sa sorcière, et même qu’il lui a tranché une main… l’Orgueilleux a réussi à dérober et à s’enfuir avec le coffre et sa relique…

Après avoir distribué des cartes géographiques, les 28 chevaliers issus de diverses seigneuries et contrées, ont disposé d’une heure pour enquêter et trouver le précieux coffre

Outre l’excitation du jeu, les participants découvrent, à travers les énigmes, le patrimoine de la commune, riche en histoire, avec ses bâtisses en pierres de pays, ses monuments : l’église Notre-Dame du Lys, la fontaine et le lavoir Saint-Lubin, ses vestiges de l’époque gallo-romaine avec les fûts de l’ossarium, la cour des artisans où se regroupaient les tisserands et les marchands de lin au Moyen-âge, etc…

INFOS PRATIQUES :

Retrouvez Le chevalier Perceval les mercredis : 11 – 18 et 25 août, devant l’Office de tourisme de Lizio, un peu avant 14h30.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires