Accueil / Oust à Brocéliande / St-Nicolas du Tertre: les élections partielles se préparent

Oust à Brocéliande

Publié le 28 juillet 2021

St-Nicolas du Tertre: les élections partielles se préparent

Une douzaine de personnes ont participé à la réunion publique organisée mardi soir par la municipalité de Saint-Nicolas du Tertre. Cette réunion avait pour objectif de préparer les futures élections municipales partielles complémentaires qui auront lieu en septembre prochain. Ces élections sont provoquées par la démission de 6 des 11 élus en poste depuis les dernières échéances en 2020.

Les 5 élus toujours en fonction dont le maire Mickaël Le Goué animaient cette réunion destinée à informer les citoyens et donc les potentiels futurs candidats des conditions du scrutin. Le maire a rappelé les circonstances qui ont débouché sur la nécessité de ces élections et donné quelques repères (date des élections, de dépôt des candidatures…)

Dans les communes de moins de 500 habitants, ces élections se déroulent dans un cadre très particulier. Il s’agit d’un scrutin individuel, mais les candidats peuvent se regrouper par listes. Celles-ci n’ont pas l’obligation de comporter 6 candidats. Des candidatures peuvent être posées entre les deux tours s’il reste des postes à pourvoir. Les frais liés à l’élection sont à la charge des candidats.

Ces élections ne donneront pas lieu à une nouvelle élection de l’exécutif. Le maire et les adjoints actuellement en poste le resteront. Il s’agit donc d’élire des conseillers municipaux pour amener le conseil à 11 élus…

Les élus ont répondu à quelques questions du public et ont surtout demandé si dans l’assistance se trouvaient des candidats potentiels. Trois mains se sont levées. Parmi les personnes intéressées se trouvent notamment des habitants originaires de la région bordelaise, nouvellement installés à Saint-Nicolas du Tertre. ils souhaitent s’investir dans la vie de leur nouvelle commune…

Pratique:

Les élections partielles de Saint-Nicolas du Tertre auront lieu les dimanches 12 et 19 septembre prochains

Pour tout savoir sur les dates de dépôt des candidatures, les prises de rendez-vous, les conditions de campagne et de vote, retrouvez le communiqué officiel de la préfecture en cliquant ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires