
Saint-Nicolas du Tertre. En direct: le conseil municipal
Suivez en direct la réunion du conseil municipal de Saint-Nicolas du Tertre:
Accueil / Oust à Brocéliande /
Publié le 30 mai 2021
L’association C un espoir organise des actions dont l’objectif est de venir en aide aux enfants malades du cancer et à leurs familles. Le grand rendez-vous annuel de cette association est un week-end festif et sportif organisé à Ploërmel en juin dont le temps fort est un semi-marathon qui attire chaque année beaucoup de participants. Mais pour la 2è année consécutive, en raison de la crise sanitaire, C un espoir n’a pas pu organiser cette manifestation. Parallèlement, les traileuses et trailers sont aussi en mal de compétitions.
Alors ces derniers ont décidé de mener une action à même d’associer l’utile à l’agréable. Ils ont organisé une sorte de « trail loisirs ». Un nombre de participants très limité pour respecter les consignes sanitaires, pas de chrono, pas de classement, même pas de distance, juste le plaisir de courir à son rythme pour le plaisir et par solidarité avec C un espoir. Car chaque participant était invité à faire un don à l’association par le biais de la cagnotte ouverte pour le Défi. « Cette cagnotte est aussi là pour recevoir les dons de ceux qui souhaitent soutenir les Traileuses et Trailers et en premier lieu l’association Cunespoir », insiste Yan Danion.
C’est l’étang de la Guette à Saint-Nicolas du Tertre qui a servi de cadre à ce trail inhabituel. Deux départs étaient donnés. Le premier pour une course de 12 heures et le second à 14 heures pour une durée de 6 heures.
Une vingtaine de participants se sont associés à cette initiative solidaire qui a aussi pour objectif de sensibiliser le grand public à la cause de C un espoir et d’inciter tous ceux qui le souhaitent à faire un don au bénéfice de cette association.
Pour faire un don, cliquez ici
Suivez en direct la réunion du conseil municipal de Saint-Nicolas du Tertre:
Depuis 2011, la commune de Saint-Nicolas du Tertre est engagée dans la charte d’entretien des…
Un peu déçu, Jérome Bouin, que la collecte confinée des déchets qu’il avait suggérée pour…
Cette année restera gravée dans toutes les mémoires. Du fait de la pandémie COVID 19,…