
Morbihan. La traque des massacreurs de chevaux s’organise
Depuis plusieurs semaines les cas de mutilation de chevaux se multiplient dans toutes les régions…
Accueil / Faits divers /
Publié le 26 juillet 2021
« Montjoie-Saint-Denis A bas la Macronie ». C’est l’expression qui a été clamée par l’homme qui, le 8 juin dernier, a giflé le Président de la République Emmanuel Macron lors de son déplacement à Tain-l’Hermitage dans la Drôme.
Surpenant de retrouver ce slogan tagué à plusieurs endroits sur la départementale 776 entre Malestroit et Missiriac. Cette expression est habituellement utilisée dans certains milieux extrémistes. L’endroit et la nature de cet acte sont inhabituels. On sait que ces derniers jours, des tags, cette fois hostiles à la vaccination, ont également été découverts sur la voie publique dans une commune proche de Ploërmel.
L’agression contre le Président de la République dans la Drôme avait été unanimement dénoncée par la classe politique. Le premier ministre Jean Castex avait alors dénoncé une atteinte à la démocratie et appelé à un « sursaut Républicain ». Impossible de savoir si ces tags sont des messages politiques ou une simple provocation de mauvais goût. Mais pourquoi là?
La gendarmerie de Ploërmel se refuse à tout commentaire.
Depuis plusieurs semaines les cas de mutilation de chevaux se multiplient dans toutes les régions…
Gros déploiement de forces, ce jeudi soir sur le rond point de sortie de…
Depuis une quinzaine de jours, une partie de la ville de Malestroit est plongée dans…
Patrice Faure, préfet du Morbihan, François Touron, procureur de la République de Vannes, Stéphane…