Accueil / Sports / Cyclisme. Courses de La Chapelle-Caro: le classement, les images

Sports

Publié le 19 juillet 2021

Cyclisme. Courses de La Chapelle-Caro: le classement, les images

Il y avait de l’animation ce dimanche 18 juillet sur le site de la Chapelle de Saint Méen à la Chapelle Caro (commune du Val d’Oust) avec pas moins de 3 épreuves cyclistes qui se sont déroulées toute l’après-midi. Et cela faisait déjà 2 ans que les organisateurs du Club Cyclo local attendaient ce moment suite aux différentes crises sanitaires à répétition. Les bénévoles réunis autour de leur président Stéphane Chenais ont apprécié la qualité et le nombre des engagés dans les différentes courses au menu. Des engagés venus de toute la Bretagne à l’image du vainqueur de l’épreuve reine chez les Pass D1-D2 avec ici Yoann Perennes (VC Châteaulinois). Ce dernier n’hésite pas à faire une bonne centaine de kilomètres pour participer à une épreuve cycliste, quasi inexistante dans son département pour les raisons que l’on sait (covid-19). Alors forcément avec une telle concurrence sur le circuit difficile de St Méen, il valait mieux courir juste et supporter par dessus tout une chaleur torride de 30 degrés.
Chez les Cadets, le Vannetais Julien Hinault s’imposait au sprint parmi un groupe de 4 coureurs. A 15h30, les Pass D1-D2 s’élançaient à leurs tours pour 11 tours de 6.74 km (74.14 km). La course très nerveuse dès le départ n’a pas permis aux différentes échappées de faire la différence. C’est en toute fin de course que le duo Perennes – Bougerie s’en allait se jouer la victoire au profit du jeune espoir finistérien Yoann Perennes. Auparavant les Pass D3-D4 franchissaient la ligne d’arrivée une dernière fois avec ici, la victoire en solitaire de Christophe Le Ny (Hennebont Cyclisme). Dans cette même catégorie, le public local a largement apprécié la belle performance de Dorian Poisson (13ème) lequel disputait sur ses routes d’entraînement, sa toute première compétition officielle, tout en étant licencié en parallèle au Club Cyclo de la Chapelle Caro.

Les classements:

Cadets

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires