Accueil / Ploërmel Communauté / Ploërmel. Les cérémonies de la fête nationale

Ploërmel Communauté

Publié le 14 juillet 2021

Ploërmel. Les cérémonies de la fête nationale

Elles étaient nombreuses les personnalités venues, place d’Armes, célébrer la fête nationale en ce mercredi 14 juillet 2021. 

Le maire Patrick Le Diffon et président de Ploërmel Communauté était entouré du député Paul Molac, de Hania Renaudie et Nicolas Jagoudet conseillers départementaux et par de nombreux élus ploërmelais et communautaires.

  Marcel Bergamasco, président des FFI, les anciens combattants de l’UNC et de la FNACA, les  sapeurs-pompiers, et les représentants de la gendarmerie et de la police municipale les ont accompagnés, pour un recueillement et un dépôt de gerbes au monument aux morts.

La cérémonie fut simple et chaleureuse, d’autant que la population fut autorisée à assister à la cérémonie. Marcel Bergamasco, un des derniers résistants du groupe ploërmelais et combattant du maquis de Saint-Marcel fut honoré et admiré autant par les officiels que par le public…

Les droits civiques “Liberté, Égalité, Fraternité” ont résonné dans le fond intérieur de chaque participant, quand l’hymne nationale fut entonné.…

1 commentaire "Ploërmel. Les cérémonies de la fête nationale"

  1. Liberté de faire ou ne pas faire ce qui n’est pas obligatoire ou interdit ?
    Égalité d’accès à la culture, aux loisirs, aux commerces ?
    Fraternité avec ceux qui ont le droit de ne pas faire les mêmes choix que moi, de ne pas penser comme moi ?
    Oh oui, combien ces trois mots ont résonné en moi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires