
Publié le 11 juillet 2021
Bohal. L’heure de la retraite pour Marie-Annick Gosselin

Secrétaire de mairie à Bohal depuis 40 ans à Bohal, Marie-Annick Gosselin part en retraite. Vendredi soir, une cérémonie était organisée en son honneur à la salle multifonction de la commune. « Depuis plus d’un an nous avons travaillé ensemble pour notre commune. Votre rire et votre bonne humeur ne nous ont jamais quitté… », a déclaré Alain de Chabannes, maire de Bohal avant de passer la parole à son prédécesseur, André Piquet « qui saura mieux que moi, parler de vous »…
Marie-Annick Gosselin, c’est à elle seule une page importante de l’histoire contemporaine de Bohal. Elle y a débuté sa carrière en 1981, alors recrutée par Félix Retho partageant alors son temps entre Bohal et Le Cours. Elle exerce à temps complet à Bohal à partir de 1983 sous la mandature de Bernard Métayer, son papa. Puis, de 1989 à 2020, elle poursuit sa carrière sous la mandature d’André Piquet. « Une carrière de 40 ans, sur le même poste, mérite le respect, notre admiration et notre gratitude », insiste André Piquet. Et marie-Annick Gosselin aura même connu un 4è maire en la personne de Alain de Chabannes depuis mai 2020.
André Piquet a souligné le fait que Marie-Annick Gosselin a été le témoin actif du développement de la commune de Bohal en assistant par exemple à plus de 250 réunions de conseil municipal entre 1983 et 2020. « Toutes ces années ont été marquées par la famille Métayer: Bernard comme maire, ses fils Bernard et Nicolas comme conseillers et Marie-Annick comme secrétaire de mairie », souligne André Piquet rappelant que Marie-Annick a aussi connu l’ère de la révolution numérique, passant de sa petite machine à écrire aux outils de dernière génération que sont internet, smartphone, visio…
En 2020, elle a souhaité passer le relai à Carine Briand, et lui transmettre son savoir et son expérience. « Bohal a eu la chance de pouvoir compter sur deux secrétaires de mairie polyvalentes… », indique André Piquet, soulignant l’engagement sans faille de Marie-Annick au service de l’intérêt général. « Tu as mis au centre de ta vie professionnelle, l’intérêt public de l’action municipal. Ce sens du service public caractérise parfaitement ta personnalité », a déclaré l’ancien maire. Un engagement au service de la commune mis en exergue par Bernard Noblet, ancien maire-adjoint, lequel a rappelé le rôle joué par Marie-Annick sur des dossiers-clés tels que la réorganisation du cimetière ou l’obtention du label Apicité témoignant de son implication dans la défense de la biodiversité. « Je ne vais pas m’étendre sur tous les dossiers, il y en a trop. mais je voudrais saluer et insister sur son contact facile, son humeur toujours égale, ses compétences multi-domaines, sa bonne connaissance du territoire, de ses composantes et des personnes qui le composent ».
Articles similaires

Bohal. La stratégie du préfet contre les excès de vitesse
Plusieurs opérations de contrôles de vitesse se sont déroulées ce vendredi matin dans plusieurs secteurs…

Bohal. A 25 ans, l’entreprise Jolivet regarde l’avenir
C’est un anniversaire pas comme les autres que célèbre aujourd’hui l’entreprise familiale Jolivet de Bohal.…

Bohal/Saint-Marcel. Fin de saison sportive pour l’école de foot
C’est la première fois depuis des mois que les jeunes footballeurs de l’école de foot…

Bohal. Opération argent de poche: un vrai succès
C’est une première pour Bohal. La commune a décidé d’adhérer au dispositif Argent de poche…