Bohal. Opération argent de poche: un vrai succès

C’est une première pour Bohal. La commune a décidé d’adhérer au dispositif Argent de poche initié par la communauté de communes de l’OBC. Tous les jeunes de la commune entrant dans la catégorie d’âge concernée ont été contactés par la mairie, soit par mail soit par les réseaux sociaux. Et l’appel a eu du succès puisqu’une dizaine de jeunes se sont portés candidats pour réaliser différents travaux dans la commune entre le 15 juillet et le 15 août. Désherbage des dalles de la place de la mairie, peinture de la main courante du stade de foot, décapage et peinture des rambardes de l’église, remise en état des tables de pique-nique de l’étang… Le groupe s’est mis au travail, encadré par le responsable des services techniques, Sébastien Ledoux. Les élus ont aussi mis la main à la pâte en effectuant quelques travaux préparatoires… Les jeunes travaillent uniquement le matin de 9 heures à midi avec une pause d’une demi-heure.

La municipalité a acheté les matériaux nécessaires et payé les heures des jeunes, payés 5 euros de l’heure pour un nombre maximum de 20 mission. Soit un investissement total d’environ 4000 euros. « C’est du gagnant/gagnant. Cela permet aux jeunes de se constituer une petite cagnotte, mais aussi d’avoir une première expérience du monde du travail avec le respect des horaires. Pour la commune, cela permet de rafraichir certains équipements de réaliser des petits chantiers qui sans cette opération n’auraient peut-être jamais été terminés. C’est donc au final toute la collectivité qui en tire les bénéfices », expliquent André Piquet, le maire de Bohal et son adjoint, Bertrand Noblet, venus vendredi rencontrer le groupe de jeunes pour la fin de leur première semaine de travail…


'Bohal. Opération argent de poche: un vrai succès' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.