
VIDEO. Monterrein – Caro. Les arguments des opposants aux éoliennes
C’était une réunion qui avait pour objectif d’informer les opposants au projet de parc éolien…
Accueil / Oust à Brocéliande /
Publié le 2 juillet 2021
Le jardin partagé de Caro porte bien son nom. Crée à l’initiative de la mairie, il est entretenu, bichonné par les élèves des deux écoles de la commune, l’école publique Le Pré vert et l’école privé Saint-Hervé. En principe, les deux écoles alternent leur présence au jardin. Mais mardi, les écoliers des deux établissements se sont tous retrouvés ensemble pour accueillir sur leurs parcelles de nouveaux invités: des épouvantails.
Réalisés dans le cadre d’un appel lancé aux familles, sept épouvantails ont ainsi été installés un peu partout dans le jardin. Un de ces jardiniers immobiles assure même l’accueil des visiteurs à l’entrée du potager collectif.
Ce jardin partagé créé à l’initiative de la mairie n’est pas réservé aux écoliers. Il est ouvert à toute la population et est destiné à devenir un lieu de rencontre convivial où les habitants peuvent passer un bon moment à discuter et aussi à partager leurs savoirs-faire jardinier.
Une mobilisation citoyenne qui sera sans doute bienvenue cet été pour entretenir les parcelles. Certains écoliers jardiniers envisagent d’ailleurs de venir surveiller l’évolution de leurs cultures pendant les vacances. Pour que ce jardin soit un fil d’Ariane qui les amène vers une nouvelle année scolaire…
C’était une réunion qui avait pour objectif d’informer les opposants au projet de parc éolien…
Surprise ce dimanche matin à l’heure du petit déjeuner. Juste sous la fenêtre, un drôle…
Dans le cadre de ses actions en faveur de la reconquête de la qualité…
« L’objectif est d’atteindre zéro consommation de foncier d’ici 2040… » Cette phrase résume assez bien…