
Publié le 1 juillet 2021
COVID 19. Alerte au variant Delta dans le Morbihan
La préfecture du Morbihan et l’ARS communiquent:
« La Préfecture et l’ARS Bretagne appellent au dépistage et à la vaccination
Face à la circulation du variant DELTA sur les agglomérations de Vannes et Lorient, l’agence régionale de Santé Bretagne et la préfecture du Morbihan appellent au dépistage et à la vaccination.
Le variant Delta progresse de façon exponentielle dans le monde, dont l’Europe, où il est responsable d’un rebond épidémique important au Royaume Uni. Ce variant impacte plutôt les personnes jeunes non vaccinées.
En France, il représenterait désormais 19% des nouvelles contaminations à partir de l’analyse des criblages réalisés sur les prélèvements positifs recherchant la mutation L452 R associée au variant DELTA. En Bretagne, à ce jour, ce sont 33 cas qui présentent la mutation L452R, soit 13% des tests positifs effectués.
Ce variant présente un risque de contagiosité deux fois plus important. Les investigations menées par l’ARS Bretagne dans le cadre du contact-tracing témoigne d’une diffusion des contagions sur les établissement public de coopération intercommunale (EPCI) de Vannes et Lorient. A titre d’illustration, des chaînes de transmission ont été identifiées dans des bars et camping.
Si les indicateurs sanitaires sont en amélioration depuis plusieurs semaines, l’épidémie peut reprendre rapidement liée à la circulation active des variants, dont le variant Delta.
L’agence régionale de Santé Bretagne et la préfecture du Morbihan appellent la population à continuer à se faire vacciner massivement, rapidement, et sans attendre. »
Articles similaires

Ploërmel. Comment la Fabrik à Chapeaux a sauvé la commande de masques
La commande de 45 000 masques pour toutes les communes de Ploërmel communauté annoncée par…

Coronavirus. Vendredi 29 mai: le point de la situation en Bretagne
Voici le point de la situation sanitaire liée à l’épidémie de coronavirus en Bretagne communiqué…

Coronavirus. L’artisanat du Morbihan confronté à la crise
« En ce qui concerne le temps partiel nous sommes passés de 4 à 5…

Pays de Ploërmel. Comment la CCI a géré la crise sanitaire
Stéphane Jan, le président de la délégation de Ploërmel de la chambre de commerce et…