Accueil / Oust à Brocéliande / Caro. La sortie à l’île d’Arz des écoliers du Pré Vert

Oust à Brocéliande

Publié le 29 juin 2021

Caro. La sortie à l’île d’Arz des écoliers du Pré Vert

Vendredi 25 juin, les 39 élèves de l’école Le Pré Vert de Caro, de la petite section au CM2, sont partis à l’aventure sur l’île d’Arz. 

La directrice, Anne Brevet, raconte:

“A 9h, nous sommes partis de l’école en car jusqu’à la gare maritime de Vannes. Là, nous avons pris le bateau-bus direction l’île d’Arz dit aussi l’île aux capitaines.

30 minutes de traversée, de vent dans les cheveux et de pétillement dans les yeux !

Un merveilleux voyage d’une journée accompagnés par Gwen Malléjac, animatrice du patrimoine et du littoral. Une belle rencontre !

Gwen nous a appris à pêcher à pied sans oublier de respecter l’estran. Elle nous a appris quelques noms de coquillages (turitelle, palourde, coque, pétoncle, …) et nous a montré différentes plantes comestibles : l’obione, la salicorne et la criste marine. Une belle expérience gustative au bon petit goût salé !

Dans l’après-midi, nous avons marché jusqu’au moulin à marée de Berno puis ensuite, nous sommes allés voir les épaves plantées dans le sable ou dans la vase.
Maëline et Sofia ont d’ailleurs fait l’expérience de marcher dans la vase où elles ont planté, chacune, leurs chaussures !

Vive l’île d’Arz !

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires