
Publié le 24 juin 2021
Ploërmel. Déclaration de H. Renaudie et N. Jagoudet: la réaction de P. Le Diffon
Patrick Le Diffon, maire de Ploërmel, réagit à la conférence de presse de la liste de Nicolas Jagoudet et Hania Renaudie, candidats aux élections départementales sur le canton de Ploërmel:
« La Ville de Ploërmel mène une politique ambitieuse d’accueil de nouvelles familles, parmi lesquelles des primo-accédants. Conjointement avec la société foncière du Morbihan, elle a acquis 15 hectares dans la perspective d’ouvrir à la construction 220 lots à prix maîtrisé. L’aménagement et la commercialisation de cette zone d’aménagement concertée (ZAC) a été confiée à la société d’économie mixte EADM.
La commercialisation et la construction des lots se déroulent dans d’excellentes conditions et bien plus rapidement que prévu. La Municipalité se félicite de la réussite de cette opération en faveur du développement de nouveaux logements dans son enceinte urbaine d’une part et du partenariat avec la société foncière du Morbihan et EADM d’autre part. »
Articles similaires

Départementales 2021. Ploërmel: Nicolas Jagoudet et Hania Renaudie candidats
Les candidats aux élections départementales ont jusqu’à demain soir mercredi pour déposer leurs candidatures. Cette…

Départementales 2021. Ploërmel: pourquoi Nicolas Jagoudet et Hania Renaudie sont candidats
Mais pourquoi donc se sont-ils portés candidats aux élections départementales 2021 sur le canton de…

La question du jour. Allez-vous voter?
Il y a des élections cette année, les Départementales et les Régionales. des échéances électorales…

Ploërmel. Le binôme H. Renaudie-N. Jagoudet hausse le ton
A l’occasion d’une conférence de presse, le binôme constitué de Hania Renaudie et Nicolas Jagoudet…
2 commentaires "Ploërmel. Déclaration de H. Renaudie et N. Jagoudet: la réaction de P. Le Diffon"
EADM !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
L’EADM a fait l’objet d’un audit par la Chambre Régionale des Comptes de Bretagne publié sur leur site en date du 17 Juin 2020. Celui-ci est très critique sur la gestion de cette Société d’Economie Mixte, notamment sur plusieurs points mentionnés dans le résumé en introduction du rapport (voir en fin de message) , qui contraste avec la déclaration d’auto-satisfaction du maire de Ploërmel.
Rappelons que ce dernier porte une lourde responsabilité dans la souscription d’un emprunt toxique auprès de la banque DEXIA (https://fr.wikipedia.org/wiki/Dexia)
Le communiqué dans lequel Mr Le Driffon donne sa version au sujet du coût du remboursement anticipé de ce prêt toxique (https://economie.lesinfosdupaysgallo.com/2015/06/23/ploermel-emprunts-toxiques-le-maire-refait-les-comptes/)
présente beaucoup de similitudes avec le remboursement anticipé des 2 prêts souscrits auprès du Crédit Agricole par le maire de Malestroit en 2020 qui a mis tout son talent de « communicant » pour dissimuler par une présentation floue et incompréhensible les conséquences financières réelles aux habitants de cette opération.
CRC BRETAGNE 17.06.2020
https://www.ccomptes.fr/fr/publications/societe-deconomie-mixte-sem-damenagement-eadm-morbihan
« Le contrôle de la SEM EADM a mis en évidence que ses comptes ne sont pas fiables et que l’information comptable des tiers et des actionnaires est entachée d’importantes insuffisances. EADM conserve indûment une trésorerie au détriment des collectivités clientes.
Les traités de concessions conclus par EADM transfèrent aux collectivités la plupart des aléas, notamment commerciaux. Pour cette raison, EADM estime ne pas porter de risques d’exploitation et néglige les risques nés de désaccords avec certaines collectivités. L’absence de prise en compte de ces risques a pu conduire la SEM à accepter des missions sur des durées irréalistes à des conditions tarifaires insuffisantes. D’une manière générale, son pilotage stratégique est insuffisant et les opérations d’aménagement souvent bâties sur des hypothèses trop optimistes. »