Morbihan. Départementales 2021: les binômes de la majorité, une « primaire » à Guer
David Lappartient, maire et conseiller départemental de Sarzeau, a présenté officiellement ce mercredi après-midi à…
Accueil / Départementales 2021 /
Publié le 22 juin 2021
A l’occasion d’une conférence de presse, le binôme constitué de Hania Renaudie et Nicolas Jagoudet et ses remplaçants Jacques Mikusinscki et Sophie Coutant ont analysé les résultats du 1er tour des élections départementales et se sont projetés sur le second tour. Ils se sont déclarés plutôt satisfaits de leur score, soulignant notamment les très bons résultats enregistrés dans leurs communes respectives. Ils y voient la validation par leurs administrés de la politique de proximité qu’ils défendent. Ils dénoncent en effet le trop grand éloignement du terrain des conseillers départementaux en place et revendiquent leur volonté de faire de la politique « autrement ». Jacques Mikusisncki a pourfendu un système qui crée des « notables » plus enclins à multiplier des responsabilités dans des organismes qu’à se préoccuper de la vie quotidienne des gens. Un système qui crée, selon lui, de véritables rentes illustrées par la fameuse « prime au sortant ». En clair, on prend les mêmes et on recommence… Un fonctionnement qui nourrit finalement le désintérêt de la population pour le monde politique, estime l’équipe.
Ils ont également farouchement dénoncé la classification politique imposée par la préfecture, insistant sur leur non-appartenance à un quelconque parti politique.
Ils proposent donc de tirer un trait sur ce système. Une façon de les inciter à se rendre aux urnes, persuadés qu’un sursaut de la participation leur permettrait de combler le petit retard (3% pour 300 voix) qu’ils ont sur leurs adversaires à l’issue du 1er tour.
Ils promettent une campagne active en vue du 2è tour avec « des surprises » dont ils réservent la primeur aux électeurs du territoire aux devants desquels ils vont aller.
Le binôme tiendra une réunion publique vendredi 25 juin à 19 heures à la salle des fêtes de Ploërmel.
David Lappartient, maire et conseiller départemental de Sarzeau, a présenté officiellement ce mercredi après-midi à…
Les dimanches 20 et 27 juin 2021, les électeurs Ploërmelais sont convoqués dans les bureaux…
Voici les premiers résultats des élections départementales 2021 par communes sur le canton de Ploërmel.…
Voici les premiers résultats qui nous parviennent des élections départementales 2021 dans le Morbihan. Pour…
1 commentaire "Ploërmel. Le binôme H. Renaudie-N. Jagoudet hausse le ton"
Courage à vous et à dimanche