Accueil / Départementales 2021 / Ploërmel. Le binôme H. Renaudie-N. Jagoudet hausse le ton

Départementales 2021

Publié le 22 juin 2021

Ploërmel. Le binôme H. Renaudie-N. Jagoudet hausse le ton

A l’occasion d’une conférence de presse, le binôme constitué de Hania Renaudie et Nicolas Jagoudet et ses remplaçants Jacques Mikusinscki et Sophie Coutant ont analysé les résultats du 1er tour des élections départementales et se sont projetés sur le second tour. Ils se sont déclarés plutôt satisfaits de leur score, soulignant notamment les très bons résultats enregistrés dans leurs communes respectives. Ils y voient la validation par leurs administrés de la politique de proximité qu’ils défendent. Ils dénoncent en effet le trop grand éloignement du terrain des conseillers départementaux en place et revendiquent leur volonté de faire de la politique “autrement”. Jacques Mikusisncki a pourfendu un système qui crée des “notables” plus enclins à multiplier des responsabilités dans des organismes qu’à se préoccuper de la vie quotidienne des gens. Un système qui crée, selon lui, de véritables rentes illustrées par la fameuse “prime au sortant”. En clair, on prend les mêmes et on recommence… Un fonctionnement qui nourrit finalement le désintérêt de la population pour le monde politique, estime l’équipe.

Ils ont également farouchement dénoncé la classification politique imposée par la préfecture, insistant sur leur non-appartenance à un quelconque parti politique.

Ils proposent donc de tirer un trait sur ce système. Une façon de les inciter à se rendre aux urnes, persuadés qu’un sursaut de la participation leur permettrait de combler le petit retard (3% pour 300 voix) qu’ils ont sur leurs adversaires à l’issue du 1er tour.

Ils promettent une campagne active en vue du 2è tour avec “des surprises” dont ils réservent la primeur aux électeurs du territoire aux devants desquels ils vont aller.

Le binôme tiendra une réunion publique vendredi 25 juin à 19 heures à la salle des fêtes de Ploërmel.

https://www.facebook.com/lasolidariteaucoeurduterritoire

La conférence de presse du binôme Hania Renaudie-Nicolas Jagoudet

1 commentaire "Ploërmel. Le binôme H. Renaudie-N. Jagoudet hausse le ton"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires