
Publié le 18 juin 2021
Ploërmel. La filière bilingue veut se faire connaître
Les acteurs de la filière bilingue Français-Breton communiquent:
« L’enseignement bilingue français-breton se développe d’année en année, conformément au souhait de la population puisque l’enquête sociolinguistique du Conseil régional de 2018 a montré que 75% des Bretonnes et des Bretons étaient favorables à ce que l’enseignement du breton s’intensifie.
La crise sanitaire ayant limité les possibilités d’informer les parents d’élèves, une campagne de promotion de l’enseignement bilingue pour les mois de mai et juin a été mise en place par l’association “Mignoned ar Brezhoneg” avec le soutien de l’Office Public de la Langue Bretonne et cofinancée par la Région Bretagne et les associations de parents (Div Yezh, Divaskell, Diwan).
Cette campagne de communication regroupe pour la première fois les trois réseaux d’enseignement du breton dans le primaire au niveau de la Bretagne (public, catholique et Diwan).
Un site spécifique a été conçu ECOLE.BZH avec différents supports de communication (affiches, dépliants, matériel pour réseaux sociaux : images, vidéo…).
A Ploërmel, les inscriptions pour la filière bilingue sont possibles à partir de la toute petite et petite section à l’école maternelle Françoise Dolto.
Pratique:
Renseignements et inscriptions sur le site de la mairie et auprès de l’école au 02 97 74 27 23 ou sur place , le 18 juin à 16h30 pour les portes ouvertes au 2 Rue du 8 Mai 1945, 56800 Ploërmel. Portes ouvertes virtuelles également sur le site de la mairie. «
Articles similaires

Ploërmel-Josselin-Malestroit. Tous les rendez-vous du cycle rural eco citoyen
Le cycle rural eco citoyen organisé par l’association ploërmelaise Polen va se décliner pendant…

Ploërmel. Salon de l’agriculture: La Touche prépare le trophée national des lycées
Le grand rendez-vous du monde agricole approche. Le salon de l’agriculture ouvrira le mercredi 26…

Ploërmel. COVID 19: le désarroi des auto-écoles
Jean-Louis Hergott, le responsable de l’auto-école CER de Ploërmel (*), est désabusé. “J’apprend…

Ploërmel. Elle crée son entreprise dédiée à l’éducation à l’environnement
Le projet, de fonder sa propre activité liée à l’éducation à l’environnement, trottait dans…