Accueil / Vie Pratique / Politique. Allocation adultes handicapés: P. Molac dénonce le « faux pas du gouvernement »

Vie Pratique

Publié le 17 juin 2021

Politique. Allocation adultes handicapés: P. Molac dénonce le « faux pas du gouvernement »

Le député de Ploërmel, Paul Molac communique:

« Pour les personnes handicapées, l’arrêt de la prise en compte des revenus de leur conjoint dans le montant de l’Allocation adultes handicapés (AAH) était attendue de très longue date. Portée par ma collègue Jeanine Dubié du groupe Libertés et Territoires, j’ai soutenu cette mesure depuis son introduction dans le début en première lecture il y a un an.

Nous avions l’occasion aujourd’hui d’adopter définitivement cette mesure de justice sociale qui permettait aux personnes en situation de handicap de percevoir cette allocation sans que les revenus de leur conjoint puissent être pris en compte.

Cette disposition faisait l’objet d’un consensus au sein de notre assemblée : sept groupes parlementaires sur neuf soutenaient cette disposition, et de nombreux députés de la majorité étaient prêts à voter en ce sens.

C’était sans compter sur l’intervention du Gouvernement, opposé à cette avancée sociale sans précédent en faveur des personnes en situation de handicap ne pouvant accéder au marché de l’emploi. Par une manœuvre dilatoire de recours au vote bloqué, les amendements déposés par mes collègues n’ont pas pu être votés alors qu’ils avaient été au préalable débattus, et qu’ils semblaient être promis à l’adoption.

Je m’indigne une fois encore, le Gouvernement ne soit pas au rendez-vous pour donner suite à une revendication unanime et historique en faveur des personnes en situation de handicap. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires