
Publié le 13 juin 2021
Montertelot. Un samedi entier pour nettoyer la commune
La municipalité de Montertelot, en partenariat avec le Comité des Fêtes, a organisé une journée citoyenne, samedi 12 juin. Une quarantaine de volontaires ont contribué au nettoyage et à l’entretien de divers sites sur la commune, le matin et/ou l’après-midi, suivant le choix de chacun !
Habitants et élus se sont répartis les tâches dans la bonne humeur. Tout le monde était au travail : la maire Nellie Jolivet et aussi l’ancienne maire Martine Le Guilly ont apporté leur contribution…
L’aire de stationnement et tous les parterres du bourg, comme celui du carrefour des bénévoles ou celui devant la mairie ont été désherbés, manuellement bien-sûr. Certaines personnes rangeaient la remorque appartenant au Comité des fêtes, pendant que d’autres lessivaient sa bâche étendue sur le terrain de foot !…
Il y avait du travail pour les petites mains, mais aussi pour les gros bras… Le local technique a été débarrassé de ses détritus, puis rangé.
Les plus costauds ont coupé les arbres aux abords du terrain de football et se sont attelés au nettoyage de son parking. “Les habitants sont venus avec leurs tronçonneuses personnelles. Le tracteur et sa remorque appartiennent à la commune. Sinon, le gros matériel, comme la mini pelle, a été loué. Après la journée de travail, les participants se partageront le bois et les copeaux…”, explique Nellie Jolivet.
Articles similaires

Pays de Ploërmel. La Redadeg : une ambiance volontaire, mais un goût amer…
Aujourd’hui mercredi 26 mai, nous sommes allés à la rencontre de la course de…

Ploërmel. Veille d’ouverture: le restaurant de la Tour est prêt
Stéphane Simon, propriétaire du Bar et Restaurant de la Tour à Ploërmel, fait partie des…

Montertelot. A découvrir: les épouvantails des habitants
Depuis l’été 2018, les habitants de Montertelot fabriquent et installent des épouvantails en décoration devant…

Loyat-Ploërmel. Pâques: pourquoi Manon choisit de recevoir le baptême
Manon Cadoux est une jeune Loyataise, qui sans religion jusqu’à ses 19 ans a choisi…