Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Malestroit. Le championnat de France d’Agility se poursuit dimanche

Pays de Malestroit

Publié le 12 juin 2021

Malestroit. Le championnat de France d’Agility se poursuit dimanche

Il y avait bien longtemps que le stade de la Daufresne à Malestroit n’avait pas connu pareil rassemblement. Ce week-end, les meilleurs spécialistes français de l’Agility y sont rassemblés pour tenter de ravir le titre national. L’Agility c’est une discipline qui associe ke maître et son chien, tous deux devant accomplir le plus vite possible un parcours jalonnés d’obstacles. Une discipline très spectaculaire qui suppose une véritable complicité entre l’animal et son maître, le chien devant réagir en une fraction de seconde à quelques signes convenus…

C’est un univers de passionnés régit par ses codes. Les concurrents sont de vrais pros et disposent d’un parc où sont dressés des tentes dans lesquelles ils patientent, se repose, se préparent en compagnie de leur chien. Sur le stade les barnums ne proposent pas des barbes à papa, mais des os reconstitués, des jouets et autres friandises destinées aux chiens…

Sur le vaste stade, les règles sanitaires sont assez faciles à respecter et ce samedi matin la circulation du public se faisait sans le moindre problème. L’Agility est un sport qui demande une condition physique irréprochable aussi bien pour le chien que son maître. Ce samedi matin, un concurrent a ainsi été victime d’un accident assez sérieux lors d’une épreuve qui a nécessité une délicate intervention des sapeurs-pompiers de Malestroit.

Cette grande compétition est organisée pour la première fois par le club d’éducation canine de Brocéliande de Ploërmel.

Les épreuves se poursuivent ce samedi après-midi et demain dimanche 13 juin. L’entrée est gratuite et une restaurant sur place est possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Articles similaires