
Publié le 24 mai 2021
Ploërmel-Guégon. Séance de dédicaces pour Lucie Delacroix
C’est l’histoire d’un rêve de petite fille qui réalise son rêve ! Lucie Delacroix n’en revient toujours pas : elle est là en train de dédicacer ses 2 romans au public, venu la rencontrer ce samedi 22 mai, à l’Espace Culturel Leclerc de Ploërmel. Elle s’est pourtant déjà prêtée à une première séance dédicace à la médiathèque de Guégon et à une seconde le 8 mai à Josselin…
Ses 2 romans ont été édités à M.E.C Editions Évidence : “Dans les 2 histoires, il y a du suspense, une intrigue et bien-sûr une histoire d’amour ! Dans mon second livre (Et si un jour on se manque…), je me suis inspirée de mon propre voyage de noces en 2016 en Californie, pour faire voyager mon héroïne.”
-Le premier intitulé “Jusqu’au bout du rêve”, met en scène Jeanne qui accepte un stage dans l’un des haras les plus réputés de Suisse. Mais Jeanne ne s’attendait pas à ce que sa vie prenne un tel tournant ! Entre son attirance pour Thomas, ses rêves qui la hantent et les mystères autour d’elle, la vie de Jeanne est chamboulée…
-Le second livre est intitulé “Et si un jour on se manque !” C’est l’histoire d’Alice, une jeune bretonne, qui malgré sa vie comblée avec son conjoint et son travail, ne cesse de penser à son amour de jeunesse : Axel. Ces deux-là s’étaient dit : si un jour on se manque, on s’appelle, mais pas avant 10 ans ! Alors Alice,10 ans plus tard, décide de recontacter Axel, mais il a disparu dans des circonstances douteuses…
Passionnée par l’écriture depuis le plus jeune âge, Lucie rédige des textes pour l’école, puis à l’âge de 14 ans, alors qu’elle est au collège Immaculée de Saint-Grégoire (35), elle participe à un concours de nouvelles, intitulé “Etonnants voyageurs”.
Originaire de La Mézières près de Rennes, et domiciliée à Guégon, Lucie exerce sa profession au sein d’une étude notariale à Ploërmel. La trentenaire, mariée et mère de 2 enfants, entame son 3ème roman. “Cette fois, il y aura moins de romance, plus de suspense. L’intrigue se passe en milieu carcéral, mais je n’en dirai pas plus…”
Lucie au début de l’après-midi avait déjà vendu une dizaine de livres : “C’est chouette de vivre cette expérience !” sourit-elle !
Articles similaires

Ploërmel. Des cours de code en visioconférence chez CER 2000
Laouen a 16 ans. Il est venu aujourd’hui prendre 2 heures de conduite moto…

COVID 19. Ploërmel-Questembert: pas de dédicaces pour Bruno Bertin
Le public morbihannais le connait bien! Il s’appelle Bruno Bertin. Il est l’auteur dessinateur rennais,…

Ploërmel. Pour Noël, la professeure de danse fait son film
Edith Robin est professeur de danse classique à “Attitudes Pointes”, l’association qui valorise la danse…

Ploërmel communauté. L’ordre du jour du conseil
Le prochain conseil de Ploërmel communauté se déroulera le jeudi 10 décembre 2020 à 19H00…