Accueil / Ploërmel Communauté / Val d’Oust. Roc Aventure, c’est ouvert !

Ploërmel Communauté

Publié le 23 mai 2021

Val d’Oust. Roc Aventure, c’est ouvert !

Tenu par les co-gérants du camping le Domaine du Roc, Julie Crépel, Julien Duchaussoir, Stéphanie et Christophe Beaudet, Roc Aventure -le parc d’aventure acrobatique en forêt du Roc-Saint-André- a obtenu l’autorisation du gouvernement d’ouvrir ses portes samedi dernier pour le plus grand plaisir des visiteurs. Un premier anniversaire a été fêté mercredi : celui de Mathilde, 10 ans…

“Un parcours Marmotte se réalise en moyenne en 50 minutes. Les parcours Ours et Faucon en 1 heure 15 mn environ. Il n’y a aucunne compétition, chacun fait à son rythme”, explique Christophe.Aujourd’hui, c’est lui qui est de service, qui assiste et surveille les visiteurs.

Le parc propose également le trampoline de 100 m dans les arbres, c’est la nouveauté de l’été 2020…

La sécurité est la première préoccupation de l’équipe de Roc Aventure. Une fois équipés, les participants sont encadrés par des moniteurs et dirigés sur le parcours dit d’initiation. Là, ils reçoivent les explications et les démonstrations nécessaires à l’apprentissage de la manipulation du matériel. Ils assistent également aux consignes de sécurité ! L’ensemble de l’équipe est formé aux gestes de premiers secours.

Marine et Florent ne sont pas des débutants d’accrobranche, mais ils sont ici pour la première fois : “Nous sommes au camping pour le week-end. Nous profitons d’être sur place pour jouer de cette détente!”

Huit parcours sont proposés, suivant des critères d’âge et d’expérience :

1)Le parcours pinson : pour les tout petits, dès 2 ans. Tout se passe au sol et sans équipement !

2)Le parcours accrobranche Campagnol : un premier passage qui s’adresse aux enfants à partir de 4 ans. A 1 m du sol, il s’agit d’un parcours d’approche, en vue de devenir un aventurier confirmé ! Les enfants apprennent comment s’équiper : baudrier et casque, et comment manipuler les mousquetons (pinces à crabes).

3)Le parcours accrobranche Ecureuil, à partir de 6 ans : Le baudrier est équipé d’une poulie pour aller plus haut. Les mousquetons sont Clic’it, comme pour les grands. La sécurité est de rigueur !

4)Le parcours accrobranche Loir, pour les 6 et 7 ans, demande un peu plus d’effort et de courage, pour atteindre la cage avec les ballons oranges !

5)Le parcours accrobranche Marmotte, pour les enfants à partir de 8 ans. L’atelier est plus haut, plus difficile. La plus grande des tyroliennes fait 100 m.

6)Le parcours accrobranche Hirondelle : Pas avant 12 ans. Il est conçu pour les amateurs de frissons et est réalisable, que si le parcours Marmotte a été fait en entier.

7)Le parcours accrobranche Ours : A partir de 14 ans. Il s’adresse aux personnes les plus téméraires et rencontre de plus en plus de difficultés, avec parfois des sourires crispés avant d’emporter le défi !

8)Le parcours accrobranche Faucon attend les plus sportifs. Il est plus haut, plus mouvant et donc plus difficile. Il est réservé aux accros aux sensations fortes…

INFOS PRATIQUES :

ROC Aventure – Rue du Beaurivage – Roc-Saint-André, commune du Val d’Oust

Pour les réservations : Tél : 06 48 07 68 05

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires