Questembert Communauté. Sept accueils de Loisirs participent à un concours National

Depuis la rentrée de septembre 2020, les équipes d’animation des ACM (Accueils Collectifs de Mineurs) ont décidé de participer à un concours national en partenariat avec la maison d’édition «L’école des loisirs». Les sept ACM du territoire ont décidé de concourir tous ensembles en créant une œuvre plastique collective.

Le thème du concours était «  Le monde de demain entre nos mains » qui comprend trois environnements : le bord de mer, la campagne et la forêt. Plutôt que de choisir un thème, les animateurs ont décidé de faire voyager les enfants dans les trois lieux. Les enfants des ACM Notre-Dame à Questembert et Molac ont créé deux pages de ce livre autour de « la campagne ». Les copains de La Vraie-Croix, Larré et Pomme d’Api à Questembert ont exploré « les sous-bois ». Et enfin, les jeunes de Berric et Lauzach se sont concentrés sur l’univers maritime.

Le résultat, c’est un livre de 1 mètre sur 1 mètre qui sera envoyé à Lorient dans la librairie « Comme dans des livres » pour concourir au niveau régional et peut-être au niveau national !

Une chanson pour accompagner le livre

Le livre géant sera accompagné par un CD créé au fil des mois pour sensibiliser les enfants aux espaces naturels qui nous entourent. Une mascotte a également été créé, Scratch, une marionnette qui accompagne chaque page du livre.

Dans cette période difficile où il est impossible de rassembler tous les enfants, tous les animateurs de toutes les structures de l’enfance jeunesse du territoire ont réussi une prouesse en réussissant à construire une œuvre avec entre 80 et 90 enfants dispersés sur le territoire.

L’enfance jeunesse à travaillé conjointement avec les bibliothécaires du réseau des médiathèques, ainsi qu’avec les professionnelles de la salle de l’Asphodèle pour l’enregistrement de la chanson. Les animateurs ont également eu la chance d’avoir le soutien des comédiens de la Cie La Baldufa. (Partenariat Festi’momes)


'Questembert Communauté. Sept accueils de Loisirs participent à un concours National' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.