Accueil / Départementales 2021 / Départementale 2021. Moréac (Malestroit): pourquoi C. Marcy et P. Roselier sont candidats

Départementales 2021

Publié le 28 avril 2021

Départementale 2021. Moréac (Malestroit): pourquoi C. Marcy et P. Roselier sont candidats

Cette fois c’est officiel. Pascal Roselier, le maire de Moréac et Christelle Marcy, maire de Missiriac ont annoncé qu’ils constituaient un binôme en vue des élections départementales de juin prochain. Ils ont également présenté leurs remplaçants. Il s’agit de Jean-Pierre Le Pouëzard, élu à Saint-Jean Brévelay, professeur à Josselin et de Gwen Guillerme, maire de Lizio. Ils sont candidats sur le canton de Moréac, fruit d’une curieuse fusion avec celui de Malestroit pour donner un canton atypique aux préoccupations très différentes… D’autant plus atypique, qu’il englobe la commune du Val d’Oust qui à l’époque faisait partie de l’ex-CCVOL et qui est désormais une commune de Ploërmel communauté…

Les 4 candidats réfutent toute étiquette politique, mais se placent sans hésiter dans le camp de la majorité départementale, emmenée par David Lappartient. Ils estiment que ce groupe majoritaire est suffisamment ouvert à des sensibilités différentes pour qu’ils y trouvent leur place. Au cours d’une rencontre avec la presse, ils ont expliqué leurs motivations.

Ecoutez-les…

canton de Moréac (Malestroit)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires