Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Bohal / Départementales 2021. Canton de Moréac: C. Marcy et P. Roselier dans les starting-blocks

Publié le 26 avril 2021

Départementales 2021. Canton de Moréac: C. Marcy et P. Roselier dans les starting-blocks

Christelle Marcy

Mais qui va briguer la succession de Florence Prunet et Guénaël Robin, les conseillers départementaux sortants du canton de Moréac qui ont annoncé qu’ils ne se représentaient pas en juin 2021? Gaëlle Berthevas, candidate en 2015 a par ailleurs confirmé sur sa page Facebook qu’elle ne serait pas candidate cette année…

Le suspens touche à sa fin. Christelle Marcy, maire de Missiriac et Pascal Roselier, le maire de Moréac donnent une conférence de presse commune cette semaine. Ils devraient annoncer la constitution d’un binôme pour ces élections départementale de juin 2021 confirmant ainsi les rumeurs persistantes qui circulent depuis plusieurs jours déjà. Christelle Marcy fait partie de cette nouvelle génération d’élu(e)s sortie des urnes l’an dernier. Elle a déjà marqué le paysage politique local de sa personnalité. Elle a su prendre à Missiriac la délicate succession de Jean-Yves Laly dans la douceur en respectant l’héritage haut de gamme que lui laissait ce dernier et a montré au sein de l’OBC sa capacité a affirmer un caractère bouillonnant et positif, résolument tourné vers l’avenir.

On ignore pour l’instant si d’autres binômes sont en formation sur ce canton. Là aussi le suspens sera de courte durée puisque la clôture des candidatures est fixée au mercredi 5 mai. Ces élections seront inédites puisque compte tenu de la crise sanitaire, la campagne sera virtuelle, les réunions publiques ne pouvant se tenir.

A noter que le canton de Moréac est une bizarrerie née du redécoupage des cantons décidé en 2013 qui englobe l’ancien canton de Malestroit.

canton de Moréac

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires