Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Questembert Communauté / Pluherlin / Pluherlin. Souvenirs Français: vers un regroupement de Rochefort et de Questembert

Pluherlin

Publié le 22 avril 2021

Pluherlin. Souvenirs Français: vers un regroupement de Rochefort et de Questembert

Lors d’une réunion extraordinaire du Comité du Souvenirs Français du Pays de Rochefort-en-Terre, Jean-Marie Pénin, président, et François Mahéas, secrétaire tenaient à informer les membres du bureau présents d’un éventuel rapprochement autour de Questembert-Communauté.

«A l’origine, les comités ont été constitués en fonction des cantons», explique le président. «Mais, on s’est rendu compte que pour différentes raisons, la tendance nous serait bénéfique en pensant au regroupement autour de Questembert communauté, afin de constituer des entités plus larges avec nos 13 communes».

Un autre sujet abordé concernait la restauration et l’entretien du monument commémoratif de la Grande Métairie. Franck Magnen, membre du bureau et conseiller municipal, a obtenu de la municipalité la prise en charge d’un entretien régulier. De fait, il sera fait appel à des bonnes volontés pour préparer la plantation de rosiers en novembre. Mais aussi, un contact a été établi avec la délégation générale du Morbihan, pour la remise en état de la plaque commémorative sur laquelle le nom de Jean Chevré, rescapé du massacre et décédé le 9 février 2007, serait ajouté, sous réserve d’accord avec sa famille.

Pour conclure, Jean-Marie Penin a souhaité quitter la présidence, sans pour autant quitter le navire du Souvenir Français. «Il est donc proposé à Sylvie Guého de la Grande Métairie de me remplacer sur le secteur de Rochefort-en-Terre. Et comme le président du secteur de Questembert, Jean-Sébastien Tavernier a décidé de faire de même, le cas échéant il serait judicieux à notre avis, qu’elle devienne la présidente du Comité élargi de Questembert communauté».

Contact : 06.81.93.37.18.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires