Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Ruffiac. Argent de poche: l’opération sera reconduite

Oust à Brocéliande

Publié le 13 avril 2021

Ruffiac. Argent de poche: l’opération sera reconduite

C’est une initiative que de plus en plus de communes mettent en place, car elle connait un véritable succès. Pour Ruffiac, c’est une première et c’est une réussite. L’opération argent de poche instaurée pendant ces vacances scolaires de Pâques a attiré 8 jeunes de 16 à 18 ans. A raison de 2 matinées par semaine, ils réalisent différents travaux dans la commune, encadrés par les agents municipaux, et sont en échange rémunérés à hauteur de 15 euros par matinée. Les huit jeunes ruffiacois ont ainsi pu s’initier aux techniques d’entretien de la commune, respectueuses de l’environnement, en arrachant les herbes indésirables, en préparant les jardinières, ou bien encore en créant des massifs… Mais ils ont également aidé le personnel de la médiathèque dans ses tâches quotidiennes.

C’est une opération « gagnant/gagnant » pour reprendre l’expression consacrée. Elle permet aux jeunes d’occuper leur temps libre en découvrant l’envers du décor de leur commune, mais aussi des métiers et le rythme de la vie professionnel tout en recevant un petit pécule. Et visiblement, cette expérience valorisante est plutôt bien vécue par les employés communaux, au point que sa reconduction est d’ores et déjà décidée pour les prochaines vacances d’été.

Les jeunes qui sont intéressés peuvent déposer leur candidature à la mairie de Ruffiac. Une autorisation parentale est obligatoire.

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires