Josselin. IPP soutient la nouvelle fleuriste

“L’Effeuillage”, c’est le nom plein de charme et de poésie choisi par Emmanuelle Riard pour le magasin de fleurs qu’elle ouvre à Josselin. Il s’agit d’une création après la fermeture depuis plus d’un an de l’ancienne boutique de fleurs que les josselinais(es) connaissaient à cet endroit. “La trentaine, c’est l’âge de faire des choix de prendre des décisions sur le plan professionnel. Pour moi, c’est le moment opportun de concrétiser un vieux rêve, celui de travailler dans mon propre univers, celui des fleurs”, explique Emmanuelle Riard qui recevait ce mardi en fin de matinée officiellement un chèque de 4000 euros représentant le prêt d’honneur que lui accorde la plateforme Initiative Pays de Ploërmel. Le président de cette structure, Pierre Payoux était présent en compagnie du vice-président, Jean-François Guezo et de la marraine de la nouvelle fleuriste josselinaise, Michelle Urien, mais aussi de Nicolas Jagoudet le maire de Josselin et de Fany Larmet, première adjointe.

Originaire de Saint-Malo (Ille et Vilaine), Emmanuelle Riard a une solide formation dans le monde des fleurs. Après un BEP en production de fleurs, elle a passé un CAP et un BP de fleuriste. Un bagage qui lui a permis de consolider son expérience dans différentes villes: Lorient, Vannes, Dinard et… Ploërmel où elle a rencontré celui qui est devenu son conjoint. Et comme celui-ci travaille à Josselin, ville où un pas de porte était disponible… la boucle était bouclée. Le magasin que la nouvelle commerçante a entièrement refait, est idéalement situé place Saint-Nicolas, face à l’entrée du château, tout à côté du bar La Rotonde et du parking situé à proximité de l’aire de jeux du Bois des Amours. Bref, un endroit où il y a du passage. “Ce que j’apprécie ici, c’est la qualité du cadre de vie et de travail. C’est magnifique…”, s’enthousiasme la jeune femme qui a connu des débuts tonitruants. Elle a ouvert le 6 février, quelques jours avant la Saint-Valentin, week-end qui lui a permis de vérifier que la clientèle était bien au rendez-vous. Elle affiche d’ailleurs un bel optimisme pour l’avenir et ce printemps dont le calendrier prévoit encore quelques dates propices à offrir des fleurs…

Sachez que Emmanuelle Riard a une passion pour les succulentes, les terrariums, tout ce qui est très vert, très végétal. Bon à savoir si vous cherchez des idées de cadeau originales.

Pratique:

L’Effeuillage, 2 place Saint-Nicolas à Josselin

Ouverture:

du lundi au samedi de 9 h à 12 h 30 et de 13 h 30 à 18 heures et le dimanche de 9 à 12 h 30

 


'Josselin. IPP soutient la nouvelle fleuriste' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.