Questembert. Beau Soleil: une filière français/breton en C.P à la rentrée

La filière français/breton, née en 2019-2020, verra à la rentrée prochaine l’ouverture du cursus élémentaire, avec la création d’une section CP. Les parents d’élèves de la filière bilingue (breton-français) de l’école publique Beau Soleil ont créé en décembre 2020 l’association Div Yezh Kistreberzh. Il s’agit d’une antenne locale de Div Yezh Breizh qui a pour objectif de soutenir la filière bilingue au cœur de l’école publique, en participant à son essor et sa pérennisation. Il se fait de manière naturelle, puisque les enseignements se font en français et en breton, les deux langues se croisant constamment. Les enfants sont amenés à faire une gymnastique cérébrale, qui pourra par exemple faciliter l’apprentissage ultérieur d’autres langues.

Deux postes bilingues à temps pleins

La filière bilingue publique de Questembert continue son évolution mais elle reste néanmoins fragile, de part sa création récente. Ainsi, sa pérennisation, dans de bonnes conditions pédagogiques et humaines, dépend du nombre d’enfants inscrits d’ici le printemps. Suite à une rencontre avec les inspecteurs d’académie de l’éducation Nationale, l’association fait appel à des nouvelles inscriptions afin de pouvoir bénéficier de deux postes bilingues à temps pleins dans le souhait des deux futurs groupes de la première classe bilingue de l’école Beau Soleil : TPS (très petite section) à MS Moyenne section (12 élèves) et la classe de GS (grande section) / CP (22 élèves).

Pratique :

Questions et renseignements sur la filière : contacter l’association Div Yezh Kistreberzh, et/ou la directrice de l’école maternelle.

divyezhkistreberzh@gmail.com

rythmesscol.questembert@gmail.com (inscription administrative)

ec.0560723g@ac-rennes.fr (école maternelle)


'Questembert. Beau Soleil: une filière français/breton en C.P à la rentrée' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.