Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Beignon. A l’école publique, on apprend les échecs

Oust à Brocéliande

Publié le 13 février 2021

Beignon. A l’école publique, on apprend les échecs

Ruée sur les jeux d’échecs dans les magasins: entre les confinements et le succès de la série « Le jeu de la dame », ce jeu est vraiment à la mode. Pourtant c’est un jeu très exigeant qui demande concentration, anticipation, logique, représentations mentales.
Depuis plusieurs années à l’école publique Germaine Tillion de Beignon, les enseignants l’ont bien compris. Ainsi depuis 5 ans les plus grands sont formés à l’apprentissage des échecs. Tous les ans, un tournoi interne est organisé à l’école sur le temps de la pause méridienne ouvert du CE1 au Cm2 et ceux qui le souhaitent peuvent aussi participer au championnat scolaire à Ploërmel avec d’autres écoles du Morbihan.
Cette année l’équipe a décidé de commencer cet apprentissage exigeant dès le Ce1. Pendant 10 semaines, sur le temps de classe, Erwan Le Gouil, membre du club d’échecs a fait partager sa passion aux élèves. Pari réussi. Comme le montrent les photos, les élèves sont enthousiastes et très concentrés lors de ses interventions. L’école s’est équipée de jeux supplémentaires, de pendules ainsi que d’échiquiers muraux pour faciliter l’apprentissage et le réinvestissement en classe.
Les échecs sont un des nombreux projets de l’école.
Contacts: M. Adam, le directeur au 02 97 75 73 37 ou à prendre rdv à cette adresse : ec.0560231x@ac-rennes.fr

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires