
Publié le 10 février 2021
Questembert. L’aire d’accueil des gens du voyage fermée pour un an
Il avait déjà été question de travaux sur l’aire d’accueil des gens du voyage qui n’était plus aux normes. Cette fois ce sont des raisons sanitaires qui poussent les autorités à intervenir. Lors du conseil communautaire de lundi, Cyril Ferrand, conseiller élu de Larré, a demandé, lors des questions diverses. «Si des mesures seraient prises pour nettoyer le site », faisant allusion à des photos de l’aire d’accueil circulent actuellement sur les réseaux sociaux, où l’on peut voir des carcasses de véhicules entassées.
« Il y avait des prises de décisions pour réaliser des travaux. Il fallait que les gens installés illégalement, quittent le site. La préfecture nous a demandé d’attendre à cause de la Covid 19», explique le président Patrice Le Penhuizic, le président de Questembert communauté. Les derniers occupants sont finalement partis le week-end dernier, mais ont laissé derrière eux un véritable dépotoir. Le Préfet doit venir à la fin du mois se rendre compte des dégâts. « Le nouvel aménagement devrait permettre que l’aire soit mieux contrôlée, avec six places seulement, contre dix actuellement», ajoute le président.
Un an pour remettre l’aire en état
Boris Lemaire, vice-président mais aussi maire de Questembert explique que fermer l’aire un an « a pour objectif de pouvoir la remettre en état définitivement, comme cela c’est fait à Vannes agglo, de façon beaucoup plus solide, plutôt que de faire une « rustine » qui ne durerait que quelque temps. Avec la nouvelle aire, il ne sera plus possible de s’y installer sans avoir d’abord payé». Le problème qui se pose actuellement ce sont les carcasses de voitures, une quinzaine, dont il faut, c’est la procédure, retrouver les propriétaires avant de les enlever. Et cela risque de demander du temps…
Articles similaires

Questembert. De nombreux habitants sont venus à la rencontre des agriculteurs
Ils sont venus nombreux les questembertois, plus de cinquante, assister à la rencontre avec les…

Questembert. Peu d’élus ont répondu à l’invitation des gendarmes
Le lieutenant Marc Bonnaventure, commandant des brigades d’Elven et Questembert et le major Ludovic Prigent…

Questembert. La Quest’en rose remet 11 500 € à la ligue contre le cancer
L’année très spéciale de 2020 n’a pas permis à la Quest’en Rose d’avoir lieu.…

Questembert. Une classe du collège Jean-Loup Chrétien en « Klas Dañs »
Les élèves du collège Jean Loup Chrétien de Questembert participant à la section Klas Dañs…
1 commentaire "Questembert. L’aire d’accueil des gens du voyage fermée pour un an"
« Avec la nouvelle aire, il ne sera plus possible de s’y installer sans avoir d’abord payé »: payé quoi, les réparations, la remise en état. Ah non c’est vrai ce sont les taxes foncières et d’habitations qui vont payer tout ça.