Météo. Neige-verglas: le risque persiste

Certes, on n’a pas vu la neige comme prévu ce mardi après-midi, mais ce soir le risque d’une dégradation neigeuse persiste. D’ailleurs à l’heure où nous écrivons ces lignes des chutes de neige sont signalées sur le pays de Ploërmel. En effet, le thermomètre vient de passer sous la barre des 1 degrés, seuil de formation de la neige. Mais l’autre menace qui pèse ce soir, ce sont les pluies qui prennent un caractère verglaçant.

Les températures sont très basses et vont encore chuter notamment en raison d’un vent glacial. Les conditions de circulation restent donc très difficiles. D’ailleurs, il y a quelques minutes la DIR Ouest a lancé un appel à la prudence : “Météo-France annonce pour ce soir des pluies verglaçantes sur l’ensemble des routes nationales gérées par la DIR Ouest exceptées celles en Loire Atlantique. Ce phénomène signifie que les précipitations actuelles soumises à des températures basses, généreront du verglas sur nos routes. Il n’existe pas de méthode totalement efficace pour éviter ce phénomène. Le salage préventif ne permet pas d’éviter que les routes gèlent car une partie du sel est emporté par la pluie avant de pouvoir agir. Ces pluies verglaçantes peuvent rendre les routes extrêmement glissantes, entraîner une perte de visibilité et le contrôle de votre véhicule”, prévient la Direction des Routes qui invite les automobilistes à différer leurs déplacements si possible ou à s’arrêter dès que possible en cas de danger. Un risque que devrait réduire le couvre-feu, mais attention mercredi matin!

Une carte diffusée par le PC route du département vers 16 heures confirme que ces conditions de circulation sont délicates

 

 


'Météo. Neige-verglas: le risque persiste' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.