Publié le 8 février 2021
Neige. Restrictions de circulation pour les poids lourds
En raison du phénomène neigeux attendu ce mardi, le préfet de la zone de défense ouest a pris un arrêté limitant la circulation des poids lourds dans l’ouest de la France et notamment dans le Morbihan dont voici les principales dispositions:
« En raison des prévisions météorologiques annoncées à partir de 10h demain matin (cumul de neige de 5 à 10 cm d’épaisseur allant jusqu’à 15 cm par endroit) sur les départements : 29, 56, 22, 35, 53, 61, 50, 72, 28 et 45 ainsi que le 49 et le nord 44, des restrictions de circulation pour les véhicules 7,5T affectés au transport de marchandises seront prises à partir de 10 heures demain matin sur le réseau routier national des 4 départements bretons et la Mayenne (22, 29, 56, 35 et 53).
– La vitesse pour les PL supérieur à 7,5 tonnes est abaissée de 20 km/h sur les axes du réseau routier national des départements 29 et 56 à partir de 10 heures, puis pour le 22 – 35 et 53 à partir de midi.
– Les PL supérieur à 7,5 tonnes ne sont pas autorisés à effectuer de manœuvre de dépassement sur les axes routiers mentionnés à l’article 3 du présent arrêté ci-joint dans les départements 29, 56 22 35 et 53 .
Les chaussées sont susceptibles d’être glissantes, soyez prudent si vous circulez sur les départements concernés par ces prévisions météorologiques.
Dans la mesure du possible, Il est conseillé de différer vos déplacements et de respecter les consignes des gestionnaires.
Articles similaires
Circulation. Les agents de la direction des routes mobilisés
Le plan de viabilité de la Direction interdépartementale des routes (DIR) Ouest, qui porte sur…
Morbihan. Vos conditions de circulation ce samedi matin
Voici la carte de vos conditions de circulation dans le Morbihan communiquée par le PC…
Morbihan. Circulation toujours fortement perturbée
Voici le point de situation sur les conditions de circulation dans le Morbihan communiqué par…
Morbihan. A 16 heures: conditions de circulation en nette amélioration
On revient progressivement à une situation normale sur les routes du Morbihan en ce milieu…