Publié le 16 janvier 2021
Rochefort-en-Terre. Au conseil: subventions, et renouvellement de location
Version sans publicité
Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption
Le conseil municipal de Rochefort-en-Terre s’est tenu jeudi dernier. Après l’intervention de l’association EVEIL qui a présenté ses missions aux conseillers, le maire, Stéphane Combeau, a demandé que le Plan d’Aménagement Patrimonial qui a déjà été prolongé en juillet 2020 le soit de nouveau. Les conseillers ont donné un avis favorable à cette proposition.
Il a été beaucoup question de demandes de subventions à ce conseil : subventions pour relancer le programme d’entretien de l’église, pour la restauration de l’escalier de la tourelle de l’église, une demande de subvention pour le changement des huisseries du bâtiment de l’ex-poste et une demande pour la restauration de murs de soutènement (chemin des Venelles, rue de la grêle et du cimetière).
Les conseillers ont à l’unanimité renouvelé la location de l’ex-bureau de poste, le local derrière ce même bâtiment pour une activité de poterie, l’ex-billetterie du château à Jean-Pierre Fourré (livres) mais refuser de relouer l’étage de l’ex-billetterie à « Rochefort-en-fête » pour cause de dangerosité.
Sur proposition de la commission des finances les conseillers ont voté, à l’unanimité la reconduction des tarifs pour 2021.
Articles similaires
Rochefort-en-Terre. Nouveau conseil municipal (très) réduit
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
Rochefort-en-Terre. Le conseil municipal vote pour les illuminations
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
Rochefort-en-Terre. Des grands travaux à venir dans le centre
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
Rochefort-en-Terre. Les finances au conseil municipal
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…