Rochefort-en-Terre. Nouveau conseil municipal (très) réduit
Deux points à l’ordre du jour du conseil municipal qui s’est déroulée ce jeudi matin…
Accueil / Questembert Communauté / Rochefort-en-Terre /
Publié le 16 janvier 2021
Le conseil municipal de Rochefort-en-Terre s’est tenu jeudi dernier. Après l’intervention de l’association EVEIL qui a présenté ses missions aux conseillers, le maire, Stéphane Combeau, a demandé que le Plan d’Aménagement Patrimonial qui a déjà été prolongé en juillet 2020 le soit de nouveau. Les conseillers ont donné un avis favorable à cette proposition.
Il a été beaucoup question de demandes de subventions à ce conseil : subventions pour relancer le programme d’entretien de l’église, pour la restauration de l’escalier de la tourelle de l’église, une demande de subvention pour le changement des huisseries du bâtiment de l’ex-poste et une demande pour la restauration de murs de soutènement (chemin des Venelles, rue de la grêle et du cimetière).
Les conseillers ont à l’unanimité renouvelé la location de l’ex-bureau de poste, le local derrière ce même bâtiment pour une activité de poterie, l’ex-billetterie du château à Jean-Pierre Fourré (livres) mais refuser de relouer l’étage de l’ex-billetterie à « Rochefort-en-fête » pour cause de dangerosité.
Sur proposition de la commission des finances les conseillers ont voté, à l’unanimité la reconduction des tarifs pour 2021.
Deux points à l’ordre du jour du conseil municipal qui s’est déroulée ce jeudi matin…
Revivez en intégralité la réunion du conseil municipal de Rochefort-en-Terre qui s’est déroulée ce lundi…
La Maison d’Accueil du Grand jardin, l’EHPAD de la rue Porte Cadre va faire peau…
Les finances qui étaient à l’ordre du jour du dernier conseil municipal de Rochefort-en-Terre avec…