Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Missiriac / Missiriac. Solidarité: comment Simone (86 ans) a pu suivre les voeux

Missiriac

Publié le 10 janvier 2021

Missiriac. Solidarité: comment Simone (86 ans) a pu suivre les voeux

Grâce à ses voisins, Simone a pu suivre les voeux en direct

Message reçu 5 sur 5. A l’occasion de ses voeux que nous avons relayés en vidéo, Christelle Marcy, le maire de Missiriac avait exprimé le souhait que les personnes possédant un ordinateur ou une tablette invitent leurs voisins qui en sont dépourvus à venir suivre cette cérémonie organisée en petit comité. « Nous avons tous un rôle à jouer contre la fracture numérique », avait lancé Christelle Marcy.

Simone 86 ans, est une habitante de Missiriac qui aime sa commune. Et elle ne manque jamais le rendez-vous annuel des voeux qui lui permet tout à la fois d’être informée des projets concernant la commune mais aussi de rencontrer et discuter avec les autres Missiriacois(e)s. Mais cette année, en raison de la crise sanitaire, pas de cérémonie publique. Alors, Simone est allée toquer à la porte de ses voisins pour leur demander s’ils pouvaient l’accueillir pour suivre les voeux… en vidéo.

Les voisins ont accueillie Simone de bon coeur -en respectant les mesures sanitaires qui s’imposent- et l’ont installée devant leur ordinateur. Bien sur, ça ne remplace pas le bain de foule habituel, mais Simone était ravie de ce geste de solidarité de proximité qui lui a permis de participer malgré tout à la vie de sa commune.

Quand à Christelle Marcy, elle nous a confié sa satisfaction. « C’est tout à fait en lien avec le message que j’ai voulu adresser à nos concitoyens. J’espère que cela marque le début d’une nouvelle histoire des relations d’après-COVID dans notre société, plus apaisée, plus solidaire », commente-t-elle.

Vous pouvez toujours revivre la cérémonie des voeux en vidéo en cliquant ici

 

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires