Questembert-Communauté. Une plate-forme de discussion pour les familles

Estèle Viloux-Le Métayer, animatrice jeunesse, Mylène Marzan, directrice d’accueils loisirs de Berric-Lauzach et Véronique Audiot, référente lieux accueils parents ont présenté la plateforme de discussions mise en place par Questembert communauté. C’est un nouvel outil au service des parents d’enfants de 0 à 6 ans, qui complète les lieux d’accueils enfants-parents.

Questembert Communauté a depuis longtemps porté des actions parentalités par des services ou par des conférences sur le territoire. L’objectif est de proposer des « lieux ressources » aux parents pour les soutenir dans leur rôle parental. Dans le contexte sanitaire, les lieux d’accueils enfants-parents restent ouverts aux familles dans la limite de 10 personnes (protocole national). Ce lieu de rencontres enfants parents est un service gratuit, s’adressant aux familles d’enfants âgés de 0 à 6 ans. Ce lieu d’accueil fonctionne, hors vacances scolaires, dans plusieurs communes de la Communauté de Communes : Malansac (lundi matin), Limerzel (jeudi matin) et Questembert (vendredi matin) . Horaires 9 h 30-11 h 30. Les familles peuvent venir librement dans la limite des places disponibles ou sur inscription au 02.97.26.17.52.

La plateforme de discussions

La nouveauté pour Questembert Communauté est de lancer une plate-forme de discussion pour les familles qui ont des enfants âgés entre 0-6 ans. « L’idée de cet outil numérique a été pensé pendant le premier confinement, où les lieux d’accueils étaient fermés et nous avons senti qu’il y avait un besoin d’écoute », avance Estèle Villoux-Le Métayer. L’objectif est d’échanger entre parents sur des thèmes qui peuvent concerner le quotidien d’une famille, comme l’attente d’un bébé, le sommeil, l’alimentation, les jeux, la scolarité, la relation dans la fratrie …toutes questions qui touchent la vie des parents et de sa relation avec son enfant. Les parents peuvent échanger entre eux librement et/ou avec des professionnelles de la petite enfance, éducatrices de jeunes enfants. Ils peuvent aussi trouver sur ce forum des documents, des idées et des astuces. Ce « forum » est ouvert en continu. Les parents doivent s’inscrire en amont en remplissant un formulaire sur le site internet de Questembert Communauté, forum. questembert-communaute.fr .

Infos : 02.97.26.17.52.


'Questembert-Communauté. Une plate-forme de discussion pour les familles' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.