Josselin. Un bon petit déjeuner pour les collégiens de Ste Marguerite

Dans le cadre des EPI (Enseignements Pratiques Interdisciplinaires) et du parcours santé, ce mardi 5 janvier 2021 tous les élèves du niveau 6ème du collège Sainte-marguerite de Josselin ont rencontré la diététicienne Margaux Ranjeard de la société API. et Justine Le Douarar chef de chef d’API. Une intervention qui a été programmée par Mme Claude Couffin professeur de SVT en 6ème.

Dans un premier Margaux Ranjeard a expliqué aux élèves le rôle essentiel du petit déjeuner. Puis ils sont passés au self où Sébastien, le chef cuisinier, leur avait préparé un petit déjeuner type. Les élèves devaient prendre au choix brioche ou pain , beurre ou confiture, banane, kiwi , pomme ou poire ou compote de pomme ou jus de fruit, et yaourt ou chocolat chaud.
Le tout a été très apprécié par l’ensemble des élèves… Jade, Lily, Léane, Emeline et Lily-Rose ont retenu qu’il fallait du beurre ou de la confiture ou du Nutella mais pas de trop, avoir 1 produit céréalier, 1 laitage, 1 fruit et une boisson (eau, jus de fruit ou lait) pour se déshydrater et qu’il faut absolument prendre des sucres lents et des sucres rapides pour se donner des forces toute la matinée.


'Josselin. Un bon petit déjeuner pour les collégiens de Ste Marguerite' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.