Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Vie Pratique / Morbihan. Connaissez-vous un Prodige de la République?

Vie Pratique

Publié le 3 janvier 2021

Morbihan. Connaissez-vous un Prodige de la République?

Proposez une personne qui donne de son temps aux autres pour qu’elle soit récompensée! Voila un projet positif pour ce début d’année 2021 lancé par l’Etat que relaie la préfecture du Morbihan dans un communiqué.

« Le Ministère de l’Intérieur organise un événement unique pour récompenser nos citoyens ayant fait preuve de solidarité et de fraternité.
Ces derniers mois, la France a fait face à une crise sans précédent, qui nous a permis de nous rendre compte de toute la dévotion de nos professionnels de santé, de nos pompiers, nos gendarmes et policiers. Les services de l’Etat ont su répondre aux problématiques de la crise sanitaire.
L’engagement est aussi le fait de citoyennes et de citoyens qui donnent leur temps bénévolement. Pendant le confinement notamment, des jeunes apportaient les courses aux personnes plus âgées, des femmes cousaient des masques pour leurs voisins, des étudiants ouvraient une épicerie solidaire pour leurs camarades. Il est de notre devoir de mettre à l’honneur, nos prodiges de la République!
Ainsi, si dans votre entourage vous connaissez des jeunes femmes ou jeunes hommes ayant moins de 30 ans, se distinguant par leur engagement citoyen, vous pouvez les proposer en tant que Prodige de la République sur la page internet suivante > prodigesdelarepublique.fr.
Dans chaque département, ces candidatures seront examinées par un jury et donneront lieu à la sélection de lauréats. Chaque département désignera en outre, parmi ces lauréats, un ou une Prodige qui sera récompensé lors d’une cérémonie nationale présidée par la ministre au ministère de l’Intérieur.
Il lui sera remis un chèque de 500 euros à reverser à l’association locale de son choix. Vous pouvez, toutes et tous, proposer votre prodige sur prodigesdelarepublique.fr. Chacun peut y inscrire ou parrainer un prodige, jusqu’au 22 janvier 2020.

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires