Publié le 28 décembre 2020
Sérent. Vincent répare votre véhicule à domicile…
Vincent Potier est mécanicien à domicile. Depuis 2 ans, il a créé sa société : “Vin’S’Tage” de mécanique automobile à Sérent. Ses prestations s’adressent à tous les propriétaires de véhicules légers de moins de 3,5 tonnes : voitures, fourgons, camionnettes, camping-cars…
Son territoire d’intervention est vaste : 30 k m autour de Sérent. Vincent se déplace au domicile de son client, grâce à son véhicule de service entièrement aménagé. Outre la servante avec tout l’outillage nécessaire, le véhicule est équipé d’un groupe électrogène pour la production d’électricité, d’une presse, d’une équilibreuse de roues, d’une machine démonte-pneus, d’un compresseur…
Vincent propose toutes les réparations à sa clientèle, qui vont des simples travaux d’entretien (vidange, filtres, éclairage, etc) jusqu’aux grosses réparations, comme l’embrayage, la distribution, l’échange standard d’un moteur ou d’une boîte de vitesses, etc…
Le mécanicien se rend disponible au plus vite, parfois le même jour, et toujours lorsqu’il s’agit d’un dépannage. Il intervient au plus tard sous quinze jours pour les grosses réparations. Le client a le choix entre les 2 formules : soit il se procure les pièces de rechange nécessaires en les achetant lui-même, soit il confie la tâche de les acheter, à Vincent.
Vincent a toujours eu la passion de la mécanique auto. « Certainement parce je suis issu d’une famille où mon père et mes 2 frères ont eu passionnément les mains dans le cambouis avant moi !” nous explique t-il. Pourtant son orientation scolaire va le conduire sur un parcours plutôt atypique : Il se dirige d’abord vers l’hôtellerie et passe un CAP de cuisine, puis un CAP et un BEP de serveur. Il est apprenti à l’Hôtel- restaurant gastronomique “Le Roof” à Vannes. A l’âge de 22 – 23 ans, il est reçu au CAP de mécanique auto. Cependant, pour trouver vite un emploi et gagner de l’argent, il devient chauffeur routier en international, pendant 10 ans.
Ce n’est qu’à l’âge de 40 ans, que Vincent, marié et père de famille, aspire à une vie plus calme, plus sédentaire. Il décide de faire de la mécanique-passion, enfin son métier. Pour cela il va suivre des stages pour une remise à niveau et s’installe à son compte en fondant “Vin’S’Tage” !
INFOS PRATIQUE :
Pour joindre Vincent Potier :
de 7 h le matin à 19 h le soir
Tél. : 06 27 56 13 55 ou par mail : [email protected]
Articles similaires
Sérent. Le conseil des enfants mobilisé pour le Téléthon
Le samedi 8 décembre, de 10 h à 12 h, les CME (Conseillers Municipaux Enfants)…
Val d’Oust-Lizio-Sérent. Le fondateur de la brasserie Lancelot n’est plus
Pour le grand public, Bernard Lancelot, né en 1943, à Trélazé (49) , qui vient…
Sérent. Un chantier d’entretien participatif de la tourbière
L’association Bretagne Vivante communique: « A l’initiative de l’association Bretagne Vivante, débute, cet automne, la cinquième…
Sérent. Commerces de proximité: le maire écrit au préfet
« Plutôt qu’une bataille de décrets qui met les maires et les commerçants en porte à…