
Publié le 15 décembre 2020
Ploërmel. Solidarité: 250 boites-cadeaux pour l’épicerie sociale
Ce mardi 15 décembre, l’épicerie sociale, située à la Maison des Solidarités, a remis aux bénéficiaires les boîtes-cadeaux, collectées par Karine Barbe, gérante de la boutique KB Kosméthic. Karine a fait sa Bonne Action (BA) de fin d’année, tout comme les habitants du secteur, qui se sont montrés généreux, en confectionnant ses nombreuses boîtes, destinées aux personnes défavorisées. Christelle Guérin, conseillère en économie sociale à Ploërmel Communauté, est allée récupérer les colis la veille, auprès de la commerçante. Elle en a compté 250 : un beau résultat !
Ils sont destinés à 90 bénéficiaires au total : d’une part aux 50 familles inscrites à l’épicerie sociale, et d’autres part à la quarantaine de personnes dont l’adresse postale est le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), mais qui en réalité sont soit, sans domicile fixe, hébergés chez des amis ou en famille, vivent en camping ou encore dans leur voiture… “Toutes ces personnes fragilisées peuvent être bénéficiaires de l’épicerie sociale, mais cela n’est pas toujours le cas. Le choix leur appartient de s’inscrire ou pas…”, explique Christelle Guérin.
Pour le côté pratique, la date pour la remise de ces présents a été volontairement choisie un mardi, car les mardis sont jours de distribution à l’épicerie.
Et puis, il est important de souligner que, à l’image de Catherine de la Chapelle-Caro, on peut être à la fois bénéficiaire, mais aussi bénévole, par exemple pour la collecte de la banque alimentaire… Un petit clin d’œil est d’ailleurs adressé à Catherine, par les organisateurs…
Articles similaires

Ploërmel. Le budget à l’ordre du jour du conseil
Le conseil municipal de Ploërmel se réunira ce jeudi 23 février à 19h à l’hôtel de…

Ploërmel. Collège du Sacré Coeur : une envolée vers l’IME
-Reportage des élèves du dispositif Ulis du Sacré Coeur- Voici le reportage que nous adressent…

Ploërmel. Crise chez LR: la réaction de P. Le Diffon
Score catastrophique aux européennes, démission du président des Républicains… La droite politique française…

Ploërmel. « Le métier qui me plait »: soutenez les collégiens de Beaumanoir
Les élèves du collège Beaumanoir de Ploërmel ont participé au concours « Je filme le…