Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Ploërmel Communauté / Loyat. Le CCAS distribue les colis aux aînés

Ploërmel Communauté

Publié le 15 décembre 2020

Loyat. Le CCAS distribue les colis aux aînés


Les membres du (Centre Communal d’Action Sociale) CCAS n’ont pas pu organiser le traditionnel repas annuel à la salle polyvalente, qui réunit habituellement les Loyatais de 75 ans et plus. Ils ont donc décidé d’offrir un colis à chacun d’entre eux, pour leur apporter une attention particulière avant les fêtes de fin d’année. Ce colis a été confectionné par Virginie, la gérante de l’épicerie de la commune. Il renferme, en outre, des gourmandises, un masque et un accessoire pour tenir chaud tout l’hiver :
On n’en apprendra pas plus, “pour ne pas gâcher la surprise !” nous dit-on ! Ce n’est pas loin de 200 personnes, qui recevront la visite à leur domicile des 12 membres du CCAS, l’occasion d’échanger et de prendre des nouvelles de tous.
Les doyens de la commune sont habituellement mis à l’honneur au cours du repas et félicités, comme le veut la coutume. Hélas, ils en sont privés cette année, mais une pensée toute particulière leur est dédiée : 2 dames ont 96 ans, nées en 1924, une en août, l’autre en novembre. Quant aux messieurs, l’un a 95 ans né en avril 1925, l’autre est le doyen de la commune et fêtera son 100ème anniversaire le 4 mars prochain.
La tournée a déjà commencé, et ce moment de convivialité est fort apprécié. Elle devrait être terminée à la fin de la semaine. Les personnes du CCAS soulignent l’accueil chaleureux qui leur est réservé, mais regrettent de ne pouvoir prolonger les échanges avec les personnes isolées, en raison du contexte sanitaire, dû au covid.
Les Loyatais qui résident en maison de retraite ou qui sont hospitalisées recevront, bien-sûr leur colis également.
Tous espèrent pouvoir se retrouver l’année prochaine à la salle polyvalente, pour partager le repas des aînés dans la tradition, comme il se doit…

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires