Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. Les tirelires solidaires du collège Saint-Julien

Oust à Brocéliande

Publié le 11 décembre 2020

Malestroit. Les tirelires solidaires du collège Saint-Julien

« C’était au mois de mars dernier. Je regardais une émission consacrée au personnel soignant qui se battait contre le coronavirus. Je mes suis dit qu’on ne pouvait pas se contenter de les applaudir tous les soirs et qu’il fallait faire quelque chose, organiser une action solidaire… ». Ce vendredi en tout début d’après-midi, Stéphanie Guichon, professeur de français au collège Saint-Julien a expliqué devant les élèves rassemblés dans la cour comment était née l’idée des tirelires solidaires. Après avoir eu ce sentiment, Stéphanie Guichon a contacté Hervé Petit le chef d’établissement et Isabelle Gergaud, la responsable de la pastorale du collège qui lui ont apporté leur soutien. « On voulait aller plus loin dans cette reconnaissance. Il était important de montrer notre soutien à tous ces gens qui prennent soin des autres, ici, à Malestroit. Certains d’entre eux sont d’ailleurs des parents de nos élèves »

L’opération tirelire solidaire était lancée. L’idée était de mettre de l’argent dans une tirelire pendant le confinement. Et au mois de juin, à la fin de l’année scolaire, les tirelires ont révélé leur contenu: 310 euros! La décision a été prise de reverser cette somme au personnel des établissements de santé de Malestroit: l’hôpital, la clinique des Augustines et la résidence autonomie. Symboliquement, ce don a été remis ce vendredi aux représentants des établissements. Nicole Even, du conseil de vie sociale de la résidence autonomie de Malestroit assistait à cette cérémonie qui associait les élèves ainsi que l’équipe pédagogique du collège. Une opération qui s’inscrivait d’ailleurs dans le cadre du thème retenu pour l’année scolaire au collège Saint-Julien: « semer la joie ».

A noter que Stéphanie Guichon organise depuis 6 ans, une vente de sapins de Noël dont les bénéfices sont entièrement reversés à l’association « Les P’tits doudous » de l’hôpital de Vannes. Au total, ce sont ainsi 600 euros qui ont été versés à cette association mène des actions destinées à améliorer le quotidien des enfants devant subir une intervention chirurgicale.

 

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Articles similaires