Campénéac. La généalogie a désormais son site internet

“Rendez-vous avec la Généalogie” est l’association campeneacoise créée en 2001 par Gilles Prévost, éditeur de profession. Depuis, il en est le président. Chaque été, une exposition est organisée un week-end de juillet à la salle polyvalente, qui bien évidemment a été annulée cette année pour cause de pandémie…
Le président explique que l’association n’est pas restée inactive et qu’elle vient de créer son site internet : http://genehisto-campeneac.fr/
”Il présente l’histoire, la généalogie et le patrimoine (églises, chapelles, calvaires, moulins…) de Campénéac et de 5 communes voisines.” Le site est illustré avec des photographies anciennes et parfois des vidéos. “Grâce au développement de la recherche généalogique et à l’étude de l’histoire locale, notre but est d’une part, de promouvoir le patrimoine historique et culturel de notre territoire et d’autre part, de favoriser les échanges entre les membres, d’organiser et de participer, avec eux, aux actions locales et aux manifestations, dans un esprit convivial.”
L’association ne comptait qu’une dizaine d’adhérents à sa création. “Chaque année, nous augmentons le nombre, avec une progression de 10 à 12 personnes par an. Nous sommes actuellement 130″, se réjouit Gilles Prévost. L’association exposait auparavant dans de nombreux endroits, en île de France, dans les Ardennes… Elle se limite maintenant à exposer sur Campénéac, en raison de l’âge des intervenants.

Reprise des expositions, dès juillet prochain

La 16ème édition des “Rendez-vous de la Généalogie” se tiendra à la salle polyvalente de Campénéac, le week-end des 17 et 18 juillet 2021 (*), en partenariat avec La Librairie de la Voûte et le site internet : webgenealogie.com. L’association : “GénéaFrancoBelge” sera l’invitée d’honneur.
L’exposition recevra plus de 40 exposants : associations et professionnels du monde de la généalogie. Le public pourra assister à des démonstrations de logiciel (GénéaTique, Hérédis, Filiatus, Descendance Capétienne, Sajef…). Il profitera des bases de données et pourra consulter les 50 millions d’actes sur la Bretagne, admirer les cartes postales anciennes sur la vie quotidienne d’antan : à l’école, aux champs, les vieux métiers, les mariages, etc…
Contacts:
Association “Rendez-vous avec la Généalogie” :
Site internet : http://genehisto-campeneac.fr/
Adresse : 20 Fredonnant – 56800 Campénéac
contact@genehisto-campeneac.fr

(*)entrée libre et gratuite. Horaires :
Samedi 17 juillet : de 14 h à 19 h
Dimanche 18 juillet : de 10 h à 18 h 30.


'Campénéac. La généalogie a désormais son site internet' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.