
Publié le 28 novembre 2020
Campénéac. Une maternelle bilingue à la rentrée 2021
La mairie de Campénéac communique:
« Le Conseil Académique des langues régionales a validé la carte de l’enseignement bilingue sur l’Académie de Rennes. Dans ce cadre, l’ouverture d’une filière bilingue publique sur la commune de Campénéac est programmée à l’école maternelle Théodore Monod pour la rentrée 2021.
Cette classe s’adressera dans un premier temps aux parents d’enfants nés en 2016, 2017, 2018 et 2019. En raison de la crise sanitaire et des mesures prises à l’échelle nationale, la tenue d’une réunion publique normalement prévue dans cette situation d’ouverture de filière bilingue, ne pourra se tenir dans l’immédiat. C’est pourquoi la Municipalité et l’Office Publique de la Langue Bretonne organiseront le jeudi 3 décembre à partir de 16h un stand sous le préau de l’école afin de répondre aux questions des parents de l’école publique.
Un questionnaire leur a été adressé afin d’ores et déjà de recenser l’intérêt des familles pour cette nouvelle opportunité. La filière sera ouverte à partir de 5 enfants inscrits. Les enfants inscrits en filière bilingue breton-français bénéficieront d’une immersion de 2 journées par semaine en langue bretonne.
Les deux autres journées, les élèves bretonnant réintégreront le reste du groupe classe pour poursuivre leurs apprentissages en français. L’enseignement des deux langues se fait donc de façon paritaire. »
Articles similaires

Campénéac. Aucune fermeture de centres de secours envisagée
Profitant d’une visite au centre de secours de Campénéac, le président du conseil d’administration du…

Campénéac. Don du sang: pensez à vous inscrire!
“Les collectes de sang doivent se poursuivre !” : Voilà le mot d’ordre de l’EFS…

Campénéac. Nouveau: une association relie généalogie, histoire et culture…
Une nouvelle association a été créée à Campénéac, en février dernier. Elle se nomme Histoire…

Campénéac. L’Inter-villages et la fête d’Antan reportés en 2022
Les 2 co-présidents Jean-Michel Largeau et François Duchêne annoncent, avec regrets, l’annulation des 2 plus…