Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Ploërmel Communauté / Morbihan. Accessibilité: un trophée national pour l’action de Yann Jondot

Ploërmel Communauté

Publié le 25 novembre 2020

Morbihan. Accessibilité: un trophée national pour l’action de Yann Jondot

L’infatigable ancien maire de Langoelan, Yann Jondot n’en fini pas d’abattre des montagnes. Il l’a fait en étant le premier maire paraplégique français à escalader le Kilimandjaro. Il le fait depuis des mois en défendant l’accessibilité dans un combat quotidien, en visitant une à une toutes les communes du Morbihan, ou presque. A ce jour, 250 d’entre elles ont signé la charte de l’accessibilité. A chaque fois, Yann Jondot visite la commune concernée et appose en accord avec les élus locaux un logo qui en définit le niveau de l’accessibilité. Il était par exemple il y a quelques semaines à la Grée saint-Laurent (lire en cliquant ici). Seules 4 communes du Morbihan n’ont pas signé cette charte. Mais Yann Jondot, nommé en 2018 ambassadeur de l’accessibilité par le gouvernement poursuit sa campagne au-delà des limites du Morbihan. Après la Bretagne, sa démarche prend une dimension nationale et Yann Jondot a déjà sur son agenda des déplacements programmés dans différentes régions.

Cette action pugnace en faveur de l’accessibilité vient d’être mise à l’honneur en décrochant le trophée coup de coeur attribué par l’association des maires de France en partenariat avec la radio RMC. C’est ce que nous a expliqué Yann Jondot, ce mercredi matin en marge d’une rencontre avec Patrik Le Diffon, le maire de Ploërmel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires