
Missiriac. Pour l’avenir de la Bretagne, venez jouer au Strategiezh
Avec la Breizh COP, la Région Bretagne a décidé de mettre les Breton·ne·s au centre…
Accueil / Oust à Brocéliande /
Publié le 22 novembre 2020
C’est un étrange ballet dont est témoin chaque jour, Jean-Yves Laly, l’ancien maire de Missiriac. Un oiseau que l’on observe assez rarement à proximité des habitations vient tous les après-midi toquer à la fenêtre de sa cuisine. L’oiseau a du sentir que l’habitant des lieux était un passionné de nature et de la gent ailée et qu’il serait surement le bienvenu!
Du coup, tous les après-midis, Jean-Yves Laly a droit à la visite de celui qu’il a vite identifié comme étant un Tarier Patre. C’est un passereau plus petit qu’un moineau, une espèce assez commune que l’on observe aussi bien du continent africain à l’Europe. C’est un migrateur de courte distance qui prend ses quartier d’hiver en Europe de l’Ouest. Mais il évite normalement la proximité des habitations, préférant les terres incultes où il niche à même le sol ou dans les buissons. Raison pour laquelle on a rarement l’occasion de l’observer de près…
Visiblement, celui-là ferait bien une petite exception pour s’installer dans la cuisine de l’ancien maire… L’opportunité de voir une étonnante petite vidéo:
Avec la Breizh COP, la Région Bretagne a décidé de mettre les Breton·ne·s au centre…
C’est une première pour Missiriac qui recevait ce mardi matin la visite d’une impressionnante délégation…
Pour la dernière fois de son mandat, Jean-Yves Laly, le maire de Missiriac a procédé…
Une drôle d’année scolaire se termine… Les membres de l’Amicale des écoles publiques de Malestroit…