Questembert. Les écoliers de Beau Soleil apprennent à se connecter en sécurité

Les élèves de CM1 et CM2 de l’école élémentaire Beausoleil à Questembert parlent des écrans! “Restons connectés en toute sécurité” est un programme de sensibilisation aux usages à risques et excessifs des écrans à destination des élèves et leurs parents.

Ce programme comprend six séances animées par Guillaume Jegousse de l’association Douar Nevez.  Il a débuté le 5 novembre auprès des classes de CM1 et CM2 de l’école. Il se terminera le 15 décembre.

Les risques et les usages des écrans sont abordés de manière globale. Tout au long des séances, les élèves vont être invités à réfléchir sur diverses thématiques : l’impact des écrans, le sommeil, les communications, les émotions… En raison des mesures sanitaires, la rencontre prévue avec les parents ne pourra pas se faire cette année.

Le travail mené lors de ces séances sera repris en classe tout au long de l’année scolaire. Et pour terminer, les CM2 passeront avec la police municipale leur permis internet !


'Questembert. Les écoliers de Beau Soleil apprennent à se connecter en sécurité' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.